Mission : Exploration du désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ Le Désert
MessageSujet: Mission : Exploration du désert Jeu 29 Juin - 22:22



La quête de l'anneau l'eau

(777 mots)

Featuring Someone


Le désert.
Immense étendu de sable brûlant sous le doux soleil printanier, s'étendait à perte de vue sous les yeux plissés de Lueih. Il était parti tôt ce matin à la recherche de plantes désertiques, il devait être rentré avant midi. Malheureusement la température avait rapidement grimpée et à présent le félin avançait d'un pas régulier sous un soleil de plomb. Les précieuses plantes soigneusement rangées dans sa sacoche. Il devait rentrer et vite où il finirai prisonnier de cet enfer brûlant. Le félin des sables continuait sa route, s'efforçant de maintenir une allure régulière. Mais bien qu'habitué à marcher dans le sable celui ci ralentissait son allure et les grains lui rentraient dans les coussinets.

Bientôt il ralentit et eut du mal à distinguer les dunes de sables se dressant devant lui, il devait trouver de l'eau, malheureusement trop rare dans cet enfer de sable. Lueih, honteux d'avoir oublié d'apporter cet élément vitale en partant frappa rageusement le sable. Il devait à tout prix trouver cette eau, accélérant le pas grâce au dernière force qu'il lui restait il se dirigeât vers l'Est en espérant y trouver le précieux liquide. Pourquoi vers L'Est ? Et bien le félin roux ne le savait pas lui même. Son plus gros défaut était son impulsivité, qui finirai par causer sa perte.

Cependant cette fois ci la chance lui souri à moitié, Ici pas d'eau mais un gros rocher projetant son ombre sur le sable ardent offrait au lynx du désert la perspective d'une courte pause au frais. Profitant de l'ombre protectrice de la pierre le soigneur sorti une boussole de sa sacoche, il avait entendu quelques rumeurs au sujets d'une oasis qui se trouverait au nord ouest du désert et peu éloigné de BrûleSable. Voilà un bel avantage que le fourbe félin tirait de son métier, devant son sourire, sa gentillesse et sa bonne humeur certains de ses patients se sentaient obligés de déballer leur vie, mais donnaient parfois de précieuses informations. Une fois sa destination en tête Lueih rangea sa boussole et parti vers l'oasis.

Foulant le sol avec rapidité et agilité le félin s'arrêta un instant au sommet d'une dune et contempla l'horizon. Il ressentit une grande sensation de vide, du sable à perte de vue, du sable et rien d'autre. Ignorant l'ombre de peur qui s'insinuait en lui il se rassura rapidement. Il ne pouvait pas s'être trompé. Il allait dans la bonne direction. Le félin du désert détacha son regard de la mer de sable et continua sa route alors que le vent de mît à souffler. L'esprit ailleurs le félin ne déviait pas de son objectif, pourtant quelque chose occupait ses pensée. Il avait l'étrange impression d'être observé, plissant ses prunelles dorées il passa en revue les alentours. Une ombre au loin attira son attention, sans doutes un bandits du désert. Ignorant cette présence le pirate continua sa route, mais son impression d'être observé ne le quitta pas.

Déshydraté et à bout de force le soigneur restait confiant. Toujours sûre de ses capacités il gardait le cap. Une légère brise plus fraîche que le vent de désert lui indiqua qu'il était dans la bonne direction. Dans un regain d'énergie il s'élança sur les dunes brûlantes. Soudain l'ombre jaillit devant lui, le soigneur glissa sur le sable abasourdi par ce qui se dressait devant lui, un caracal. Son frère. Son frère mort. Surpris, mais loin d'être déstabilisé le félin resta immobile et calme. Ami du désert il en connaissait les dangers, et les secrets. Les mirages en faisaient partis. En effet "son frère" n'avait pas d'odeur, indiquant à Lueih qu'il s'agissait un simple hallucination visuelle. Cependant, un mirage bien réaliste tout de même. L'illusion tournait en rond autour de lui, l'air menaçant en répétant sans cesse :

- C'est ta faute .Ta faute. C'est à cause de toi.

Le félin des sables dont le calme apparent commençait à vaciller sauta sur le spectre, aveuglé par le soleil. Comme il s'y attendait, le mirage disparu cependant il n'avait pas prévu la suite des événements. Aveuglé par le mirage et le soleil brûlant il n'avait pas remarqué l'oasis en contrebas de la dune. Il atterri au bas de la colline et roula jusque dans l'eau tiède. Le lynx du désert sorti la tête de l'eau et remonta sur la berge. Il secoua son pelage trempé et soupira. Bon, au moins il avait atteint son objectif, trouver de l'eau. À partir de là BrûleSable n'était plus très loin. Il profita de l'oasis pour se désaltérer et récupérer quelques plantes qui poussaient autour de l'étendue d'eau. Apres s'être reposé le pirate du désert se remit en route vers la cité.


Code par xLittleRainbow pour Epicode
Lueih

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 80
 
 
Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
Mission : Exploration du désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mission au dangereux désert de Salterens...
» (mission) Bêle et Sert-à-rien. [Terminé]
» Mission Jedi : Exploration Scientifique [Echec]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» tuto haradrim, opération désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Le Désert-
Sauter vers: