Matinée mouvementée [feat DoggyBlue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ BeauMarais
MessageSujet: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyLun 10 Juil - 19:43
Aujourd'hui, le marché inondera la ravissante ville de BeauMarais. Sortant tranquillement de ma toute petite maison, j'enfilai vite fait ma jolie capuche, et clipsai la sphère qui la tenait. M'assurant que la corne de Geit était toujours là et bien accrochée, je jetais un coup d'oeil aux alentours et finis pas sautiller gaiement vers centre de la ville. Avec agilité, je me faufilai dans les ruelles étroites : raccourcis que j'empruntais presque tous les jours. Ce matin, le sol était encore frais et légèrement mouillé. Je dois avouer que j'aimais énormément cette sensation d'humidité sous mes coussinets. Etrange pour un chat d'aimer l'eau, n'est-ce pas ? Tandis que la rosée qui perlait sur quelques toiles d'araignées s'évaporait doucement, le soleil, lui, décida de montrer le bout de son museau, laissant ses agréables rayons caresser mon pelage et ma peau brûlée.

Arrivée au marché, je penchai légèrement la tête en arrière afin d'observer les alentours. Ma capuche tombait sur mon museau, ce qui n'était pas forcément très pratique, mais en aucun cas je m'en séparerai. D'ailleurs, cela faisait un moment que je n'avais pas revue ma chère amie, j'espère qu'elle va bien. Quand j'aurai du temps, je lui rendrais visite à VertAbysse. Je secouai légèrement la tête, il fallait que je me concentre sur le marché, désormais. Je penserais à elle plus tard. Regardant à droite, puis à gauche, mon œil se tourna vers une petite chienne qui m'avais l'air bien riche. Ornée de plusieurs bracelets, colliers et boucles d'oreilles dorés et argentés, la canidé parlait avec une autre noble et semblait bien s'amuser. Je baissai la tête, le sourire en coin. Voilà ma nouvelle proie.

Tout d'un coup, je me mis à courir, tête basse, comme un bélier. Je fonçai à tout allure entre les nombreuses pattes d'animaux qui venaient faire le courses. Je poussai un petit miaulement apeuré et bouscula brutalement la noble canidé. A peine plus grande que moi, elle roula avec moi sur le sol dur, jusqu'à ce que tout nous nous atterrissions dans un grand panier vide, couché. Toute étourdie, elle ne fit même pas attention que j'enlevai discrètement tous ses bracelets et colliers. Dans le feu de l'action, j'ouvris une brèche dans l'espace et y déposa tous les précieux objets. Satisfaite, je sortis du panier en poussant des miaulements effrayés.

"Pardonnez-moi, madame ! Pardonnez-moi ! fis-je en l'aidant à sortir du panier, ce n'était point mon intention, désolée d'avoir salit votre si joli pelage"

Elle hocha longuement la tête tout en me laissant l'aider. Elle me foudroya du regard et je fis rapidement :

"C'est ce satané corbeau sauvage qui m'a attaqué je ne sais pour qu'elle raison"


Je tournai mon museau vers une ruelle et lorsque la chienne ainsi que tous les témoins plissèrent les yeux vers la direction que j'avais indiqué, j'en profitai pour prendre mes pattes à mon cou, tout aussi discrètement que lorsque j'ai volé les objets rares. La brèche a largement eu le temps de se refermer et moi, je possédais désormais un jolie petit trésor scintillant. Je filai et ricanai lorsque j'entendis la canidé hurler de rage. Déjà partie trop loin pour être suivie et attrapée, je m'arrêtai sur un petit banc près d'une rivière. Tranquillement installée, je profitai de la douce chaleur matinale tout en observant avec contemplation l'eau fraîche et pure qui s'écoulait avec grâce.

Mon unique oreille se dressa soudainement. Une drôle d'odeur attira mon attention et tout mon corps se raidit, n'osant même pas me retourner pour voir de quoi il s'agissait. Quelqu'un m'aurait-il finalement suivit ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyLun 10 Juil - 20:47
*un chiot bleu marcha en direction de la ville. Il vit des maisons au loin et avait hâte de visiter. Une rivière ruisselait à coté de lui, et il se rappela qu'il avait très soif. Il se désaltéra donc quelques minutes, puis continua sa route. Il repensait à son périple dans la forêt. Il préférait de loin la ville finalement.. Il était content de se diriger vers une, mais espérait tout de même que les gens ne seraient pas trop méchants avec lui. Il continua sa route en chantonnant un peu, apercevant quelques bancs, et après quelques pas il remarqua un chat, mais un chat avec une oreille. Il s'approcha d'elle. Il n'avait jamais vu d'animal dans cet état et il s'inquiéta un peu, voyant qu'elle n'avait pas l'air très détendue non plus. il alla en face d'elle, l'air un peu inquiet, pensant qu'elle avait mal*

"ça va madame ? vous avez bobo ? vous avez pas l'air bien... "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyMar 11 Juil - 12:07
Je souris, soulagée. Evidemment que l'on ne m'avait pas suivis, qu'elle idée ! Personne n'arrive à m'attraper. Mon seul oeil se tourna vers une petite boule de poil bleue et rouge qui s'avérait être un chiot. L'adorable canidé m'observait avec inquiétude. Pourquoi ? Je suivis alors son regard et... Oh... C'est à cause de mes brûlures, je pense.

"ça va madame ? vous avez bobo ? vous avez pas l'air bien...
- Ne t'inquiète pas, mon petit. Tu sais, j'ai connu bien pire que cela ! fis-je après avoir laissé échapper un léger rire amusé.

Je souris une nouvelle fois. La bouille de ce chiot m'attendrissait, j'adorais les enfants. Leurs pattes maladroites, leurs yeux pétillants, l'âme à toujours vouloir jouer. Dire que je n'ai jamais eu cette chance. Mon enfance ratée ne m'a jamais laissé place aux jeux et à l'amusement et encore moins à cette adorable innocence... J'ai toujours vécu dans le malheur, arrachée à tout. Et dès que tout commençait à aller bien... Eh bien non. La vie trouvait toujours le moyen de jouer avec ma misérable existence. Je reniflai pour me faire sortir de mes pensées et regardai avec attention le petit chiot.

"Dis moi, d'où viens-tu ? Tes parents doivent te chercher, non ?"

J'inclinai légèrement la tête sur le côté. C'est vrai ça... C'est assez étrange qu'aucun adulte ne soit près de lui. Peut-être est-il orphelin lui aussi... Ou alors il se serait perdu ? Intriguée, j'attendais la réponse du petit canidé.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyMar 11 Juil - 13:53
*Il était soulagé aussi, que la féline allait bien. Il aimait beaucoup les félins, même si pour un chien cela pouvait sembler étrange. Il se demanda tout de même ce qui pouvait être pire qu'avoir de la fourrure en moins ainsi qu'une oreille et un oeil... Puis, elle lui demanda ce qu'on lui demandait assez souvent, d'où il venait, et si ses parents allaient venir... Il avait hâte de grandir pour ne plus avoir a répondre à ces questions.*

Je viens d'Ismar et heu... Mes parents ne viendront pas, ils sont là bas, bien contents que je ne sois plus la...

*Comme toujours, n'aimant pas repenser à cela trop longtemps, il détourna la conversation. Sa curiosité prenant le dessus, la regardant avec un air interrogateur*

"Et toi, elle est où ton autre oreille ? Tu entends bien ? et tu as pas froid avec moins de poils ?"

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyMar 11 Juil - 18:01
"Je viens d'Ismar et heu... Mes parents ne viendront pas, ils sont là bas, bien contents que je ne sois plus la... "

Je baissai légèrement la tête. Alors lui aussi, ses parents ne voulaient plus de lui ? Jamais je ne comprendrais ce genre de comportement. Lorsqu'on a des petits, il faut l'assumer, il faut même en être fier ! Pourquoi les gens sont-ils tous si cruels ! Je repassai mon attention vers le chiot. Après tout, je ne peux pas vraiment cracher sur la conduite de ses parents, je ne les connais et je ne connais pas non plus le passé du petit être à la fourrure bleue et rouge. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas l'intention de m'en dire plus et passa vite à un autre sujet. Le regard interrogateur, il me demanda :

"Et toi, elle est où ton autre oreille ? Tu entends bien ? et tu as pas froid avec moins de poils ?"

J'émis un petit rire attendrit. Je me couchai sur le banc et plongeai mon seul oeil qu'il me reste dans son regard.

"Mon autre oreille ? C'est une bien longue histoire, mais si tu as du temps, j'accepte de te la raconter. Et pour répondre à tes autres questions, en effet, j'entends un peu moins bien, mais mon oreille valide entend très bien, elle. Ça ne me gêne donc pas vraiment."

Je souris légèrement et frottai la tête du petit chien du bout de la patte tout en posant ma joue sur ma deuxième brûlure, le regard pensif.

"Et non, je n'ai pas froid. Ici à Unelma, il fait plutôt doux."


Je fis une petite pause et me rassied.

"Au fait, comment t'appelles-tu mon p'tit ?"

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyMar 11 Juil - 18:19
*Il l'écouta parler, c'est vrai qu'ici il fait beaucoup plus doux qu'à Ismar, ou la température était aussi glaciale que les gens de là-bas... Ici au moins, les mauvaises rencontres étaient plutôt rares. Et c'était la seconde fois qu'il rencontrait une féline et il se sentait particulièrement bien en leur compagnie. Il les trouvait toujours gentilles et douces. .orsqu'elle lui demanda son nom, il répondit*

"Je veux bien savoir l'histoire de ton oreille. Et je m'appelle Doggyblue, et toi comment tu t'appelles ? "

*Il était passé du vouvoiement au début au tutoiement, a son age il ne savait pas vraiment faire la différence. Ses parents ne lui avaient pas encore appris grand chose à vrai dire. Il regarda la féline en souriant, attendant sa réponse, remuant légèrement la queue content de cette rencontre*
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyMer 12 Juil - 13:52
"Je veux bien savoir l'histoire de ton oreille. Et je m'appelle Doggyblue, et toi comment tu t'appelles ? "

Heureuse d'avoir un peu de compagnie, je fis d'un air joyeux :

"Ravie de faire ta connaissance, DoggyBlue ! Ici, tout le monde m'appelle Karma !"

Du haut de mon banc, le regard malicieux et le sourire en coin, je commençai à conter ma plus horrible mésaventure.

"Eh bien, pour commencer, suite à un long et exténuant voyage, je fus accueillie dans un petit centre médical. Je fis de belles rencontres mais la vie ne m'a jamais réellement sourit. Lors d'une nuit sans étoile et inquiétante, le silence régnait. Tout était normal. Enfin..."

Je marquai une petite pause et d'un bond gracieux, je descendis de mon perchoir et atterris derrière le chiot.

"Jusqu'au moment où des flammes infernales envahirent tout l'espace, léchant de leur langue démoniaques le toit et les murs du centre."

Tout en tournant autour du petit presque aussi grand que moi, j'haussai le ton et imitai la scène.

"Moi, petite chatte frêle et fragile, j'étais apeurée face à ce déluge ardent qui dévorait tout sur son passage. Mes poumons me brûlaient comme si que de la braise s'y était enfouis. L'effroi et la douleur m'empêchaient de crier à l'aide. Je toussai, victime de l'horrible fumée noire et épaisse. Et lorsque l'espoir fit renaître mon regard en apercevant une fenêtre, le destin me l'arracha brutalement."

Je levai les yeux vers le ciel, ma seule oreille plaquée contre mon crâne comme si que je revivais une seconde fois cette scène atroce.

"Le toit s'effondra, déchirant et brûlant toute la partie droite de mon visage, arrachant et emportant avec lui, ma deuxième oreille."

Je m'assied, le souffle court. Cette partie de mon passé m'avait tellement terrorisé que mon cœur battait la chamade, le regard perdu dans le vide. Je posai une patte tremblante sur ma brûlure à l’œil, comme si que celui-ci venait tout juste d'être blessé. Je la fis ensuite glisser sur la base mon oreille manquante, sentant le poil dur et sec qui l'entourait. Je poussai un long soupire et passai mon attention sur le petit.

"Voilà, tu connais désormais m'a plus affreuse mésaventure... Celle qui m'a laissé le plus de séquelles."

Je secouai ma tête et abordai mon habituel sourire. Légèrement gênée, je baissai le regard et fis doucement :

"Excuse moi si je t'ai fait peur"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyMer 12 Juil - 14:43
"Enchanté, Karma"


*répondit-il lorsque celle-ci se présenta. Puis lorsqu'elle commença son histoire, il écoutait attentivement, captivé par ses paroles, et la regarda avec de grands yeux, l'air triste ayant de la peine pour ce qu'elle a vécu. Plus elle racontait, plus il se sentait mal pour elle, et baissait les oreilles impressionné par tout cela. ça devait être tellement horrible... Son passé à lui était quand même bien beau a coté malgré son abandon et les rejets qu'il a vécu.. Lorsqu'elle conclut puis s'excusa si elle lui avait fait peur, il répondit*


"Non... j'ai pas peur... Mais si j'avais vécu un truc pareil j'aurais vraiment très très peur..."


*Il compatit et lui fit un câlin, ne savant pas trop quoi faire d'autre et il ne put s'en empêcher tant cette histoire l'a touché. D'autant plus qu'il détestait le feu... Il avait des frissons rien que de penser à l'effet que ça fait d'être brûlé... *
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyMer 12 Juil - 20:17
"Non... j'ai pas peur... Mais si j'avais vécu un truc pareil j'aurais vraiment très très peur..."

Toujours aussi attendrie face à la boule de poils aux couleurs étonnantes, je penchai légèrement la tête, tout en souriant. J'avais tout de même eu un peu peur de l'avoir effrayé avec mes histoires. Mais étrangement, il semblait bien plus inquiet qu'apeuré. Il avait même eu l'air fasciné pendant je lui avait raconté la scène, ce qui m'avait rendu plutôt contente. Personne ne s'intéresse vraiment à moi, pour une fois que l'on donnait attention à la pauvre féline que je suis. Mais que dis-je ? Je n'ai pas pour habitude d'avoir pitié de ma propre existence. Certains ont vécu pire ! Non ? Une douce chaleur me fit sortir de mes pensée. Le petit chien me serrait dans ses grosses pattes de canin, mélangeant son éclatante fourrure rouge et bleue. Un câlin... Pendant mes deux années de vie, je n'ai fait qu'une seule fois un câlin, j'en avais même oublié les sensations. Cela me semblait si agréable, si rassurant... Une fine larme glissa sur ma joue et tomba sur la fourrure colorée de Doggyblue. J'enfuis alors mon museau dans son pelage et le serrai aussi. Après quelques secondes, je me repris et me défis de l'étreinte. Je me passai une patte sur ma joue et reniflai. Je ne tenais pas à ce que le chiot me parle de ce qui venait de se passer, je fis donc d'un ton joyeux :

"Tu as faim ? Il est bientôt midi et ma maison et à un peu moins d'une trentaine de minutes, je dois sûrement avoir quelque chose à t'offrir à manger là-bas"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyJeu 13 Juil - 0:30
*Il appréciait le calin avec Karma. Il n'avait l'habitude de câliner que sa fratrie, mais là il voyait bien que même quelqu'un de forte comme cette féline avait besoin de réconfort. Une fois fini, elle avait l'air de se sentir mieux et il en était content. Ensuite, celle-ci lui proposa à manger. Il réalisa qu'il n'avait pas beaucoup mangé aujourd'hui. Il n'eut pas besoin d’acquiescer que son estomac le fit pour lui, avec un gros gargouillement. C'est vrai qu'en dehors de la forêt et loin des champs il ne sait pas trop comment manger... Mais il hésitait tout de même à accepter son invitation. Il doit être un des rares chiens qui soit végétarien, car la viande le rend malade. Et les chats sont connus pour être des carnivores. Il ne voulait pas trop l'embêter. Il se tenait le ventre un peu gêné et répondit.*

"Heu et bien je... Je ne voudrais pas t'embêter... Je crois que je mange pas trop trop pareil que les autres canidés... "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyJeu 20 Juil - 18:51
J'esquissai un sourire mesquin en entendant le ventre du chiot gargouiller.

"Heu et bien je... Je ne voudrais pas t'embêter... Je crois que je mange pas trop trop pareil que les autres canidés... "

Je penchai légèrement la tête. Comment ça il ne mangeait pas comme les autres canidés ? J'haussai les épaules. Peu importe. J'ai de tout chez moi. Bon certes, il y a pas mal de poissons et de viandes, mais je mange aussi des fruits, quelques légumes ainsi que des produits laitiers. Et puis, j'ai fais quelques provisions ces derniers jours. Et pour une fois, je n'ai rien volé ! Ma pensée se concentra sur la grosse meule de fromage soigneusement entourée d'un grand torchon, posée dans un placard de ma maisonnette. Oui bon... J'ai presque rien volé. Elle était si belle ! Et si coûteuse... J'ai pas pu résister ! Mon ventre aussi se mit à gargouiller et j'émis un petit ronron amusé.

"Ne t'en fais pas ! J'ai largement ce qu'il faut chez moi. J'ai tellement de chose que tu devrais facilement trouver ton bonheur !"

Je me levai d'un bon et fis d'un ton toujours joyeux et enthousiaste :

"Aller, viens ! Avant de finir par mourir de faim !"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] EmptyJeu 20 Juil - 19:21
*Entendant la réponse de la féline, il se montrait intéressé, et se lécha les babines. à cause de son alimentation particulière, il n'a jamais pu manger très varié et en grande quantité, car sa famille n'avait pas grand chose d'autre que de la viande. Et il n'aimait pas trop la nourriture de l'orphelinat. Cela ne l'a jamais vraiment empêché d'être énergique, mais cela doit quand même être agréable d'avoir le ventre rempli. Il se leva aussi, prêt à la suivre, et sautillant. Même affamé il trouvait le moyen de sautiller partout, comme un... chiot.*

"Ouii j'arrive, c'est par où ?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Matinée mouvementée [feat DoggyBlue] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Matinée mouvementée [feat DoggyBlue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La place aux rencontres | DoggyBlue
» Le grand serpent et le petit chien (PV Doggyblue).
» Deux rivaux. [Isaac feat Haku]
» Une rencontre étrange quoique enrichissante [ Prudence feat Écume ]
» Toute seule dans la neige [ Aïdune feat Issac ] // Terminé //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Nation ::  :: ✧ BeauMarais-
Sauter vers: