Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
► Faire sa Fiche [Tutoriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ Suggestion et Aide
MessageSujet: ► Faire sa Fiche [Tutoriel] Sam 15 Juil - 23:23

        ► La Fiche ◄


        Cœur de ce forum, la fiche permet de présenter vos personnages. Mais voila, si certains d'entre nous n'avons aucune difficulté a pondre un pavé, certains, quel qu’en soit la raison, auront bien du mal a respecter les quelques consignes demandées. Pas assez de lignes, pas assez de détails, des erreurs, etc... Ainsi, ce petit tutoriel, bien qu'il semble long a première vue, vous fournira de quoi vous aidez pour une meilleure compréhension et une validation rapide.

          Le Nom.
          Vous pourrez donner un nom a votre perso. Bien entendu, si le nom que vous désiriez venait a être pris, n'hésitez pas a changer l'orthographe. Nous avons, par exemple, un Loki et un Loky, et cela passe. Il est bien entendu interdit d'utiliser des symboles dans un nom, comme @, ~, etc... comme il est interdit dans nos pays respectifs de le faire. Vous imaginez nommer votre fils S@t@n@s ? Je ne pense pas. Il en est donc de même pour vos perso. La langue du nom, son orthographe, sa signification importe peu. Vous pouvez très bien le nommer Fleur, comme Flower, comme Flora, etc... Bien entendu, évitez les "Jtebaize" ou "GrOsBiTeuH". Outre le fait d'être douteux, c'est immature et stupide.

          Si vous manquez d'idée, voici des générateurs de noms pour vos personnages :
          https://dicelog.com/yafnag
          http://www.behindthename.com/random/

          Spoiler:
          Ici, je nommerai mon personnage Test.

          Le Sexe.

          Pas grand chose a dire. Mâle ou femelle ? Tout dépend de vos préférences. A savoir que, que ce soit par maladie (mais rares) ou par pouvoir, vous pouvez être hermaphrodite, c'est a dire, avoir les deux sexes. Vous pouvez aussi, grâce a votre pouvoir, changez de sexe. Il sera donc, dans ces cas la, préférable de le préciser.
          Niveau orientation sexuelle, comme bon vous semble ! Nous sommes libres et ouverts d'esprits, que votre bestiole soit hétéro, homo ou bi, cela ne nous importe peu. Pas d'inquiétude donc.

          Spoiler:
          Test est un mâle, un vrai, bourré de testostérone. Il est hétéro mais apprécie aussi les autres mâles.

          L’Âge.
          Vous pouvez jouer votre perso a n'importe quel moment de sa vie. De quelques jours après sa naissance à quelques jours avant sa mort. Comme bon vous semble. A savoir qu'un an sur ce forum correspond a quatre mois dans la vraie vie. Un animal né en janvier aura donc un an en mai.
          Les animaux et hybrides sont adultes à un an, et meurent vers leurs douze ans, un peu avant comme un peu après, de vieillesse. Cela vous laisse donc plusieurs belles années avec eux.

          Spoiler:
          Test a 2 ans. Il est donc adulte.

          La Famille.
          Rien de bien compliqué. Tout d'abord, la connaît il ? Ses parents ont ils un nom ? A t'il une fratrie ? Des cousins, cousines, nièces, etc... ? Vous pouvez citer des noms, comme laissez en inconnu, ou mettre une jolie image de l'arbre généalogique s'il y a.

          Spoiler:
          Test connait sa mère, Pestilence, mais n'a pas de papa. Il est fils unique et ne sait rien d'autres.

          Le Clan .

          ♥ Lisez ceci ♥
          Votre perso devra avoir un clan. Néanmoins, dans ce terme rentre aussi le mot Solitaire, qui signifie sans meute, sans pouvoir, sans dieux. Un clan permet de survivre plus facilement : la chasse, la garde des petits, les soins, sont prodigués de manière spécifique par différents loups. En avoir un, entre Ismàr, Aurinkoi et Unelma, vous permet aussi d'honorer les dieux et de posséder donc un pouvoir. D'une manière générale, les meutes sont hiérarchisées, et vous devrez donc obéir a vos supérieurs. Il est bon de noter aussi qu'a force de bons et loyaux services, vous pourrez être promu, et, qui sait, peut être aller a la tête de la meute ?
          Si vous êtes solitaires, vous n'aurez rien de tout ça. Vous serez libres, sans obligations, mais devrez survivre par vous même. C'est un choix a faire. Et c'est le votre.

          Chaque meute possède des dieux, des principes différents les unes des autres. Il sera donc bon pour vous de lire ce topic d'explication des actuelles meutes pour mieux comprendre.

          Spoiler:
          Test est un PNJ. Certes ce n'est pas un vrai clan, mais c'est un fifou lui, un rebelz.

          La Race
          ♥ Lisez ceci ♥
          Votre personnage sera soit un animal, soit un hybride. L'animal aura un pouvoir et la possibilité d'un vrai rang ; l'hybride la possibilité de combiné des compétences réelles de plusieurs animaux (vitesse du guépard avec force de l'ours par exemple). Les deux sont intéressantes à jouer, cela dépend uniquement de vos envies.
          Spoiler:
          Test est un loup, un animal pur donc.

          Le Pouvoir.
          Si vous êtes hybrides, vous pouvez passer chemin.
          Si non, lisez attentivement ♥

          Chaque bénédiction divine vous permet d'avoir un pouvoir. Ce dernier n'est pas obligatoirement en rapport avec votre dieu.
          Il est néanmoins important de bien choisir votre pouvoir, car les choix sont illimités. Contrôler le feu, contrôler la foudre, voler, se téléporter, sont des pouvoirs, disons, basiques. Ils nécessitent une brève explication pour savoir l'étendu du pouvoir mais aussi son malus. Contrôler le feu, qu'est-ce que cela signifie pour vous ? S'enflammer ? Cracher du feu ? Mettre le feu a quelque chose -ou quelqu'un- en un clignement d’œil ? Il est donc important de préciser la nature exacte du pouvoir. De la même façon, le malus devra être explicite et proportionnel a la puissance. Les maux de têtes sont courants comme malus, mais parfois, ils ne suffisent pas. Si vous crachez du feu, le genre bien brûlant pouvant faire fondre la roche, une céphalée ne suffira pas. Mais, une grosse fatigue, un temps d'utilisation limité, pourrait faire l'affaire. Vous pouvez aussi mettre la science a votre service. Le feu peut être créer en laissant du phosphore liquide en contact avec de l'oxygène. Et les poissons sont bourrés de phosphore. Alors, pourquoi votre loup ne pourrait il pas avoir un régime alimentaire composé quasi que de poissons ?
          Bref, vous pouvez aussi toucher au domaine des morts (invocation d'esprits, vision etc...), des matrices, de la philosophie, etc... Le pouvoir est déterminé par votre imagination. Aucune limite de choix.
          Bien entendu un pouvoir complexe ne relève en rien de l'intelligence de la personne, mais uniquement de ses gouts et de son envie. On peut très bien s'amuser avec un pouvoir simple.

          Spoiler:
          Test est capable du bien comme du pire. En effet son pouvoir lui permet de créer des tutos. Outre le fait de son utilité, son pouvoir lui permet aussi de s'incruster dedans, telle une mascotte en manque d'applaudissements. Mais cela n'a pas que des bons cotés. En effet, Test est sujet a d'horribles expériences de la part de Pestilence. Tortures, essaie cliniques, changement de pelage et d'histoire, Test connait des troubles psychiques et physiques graves.

          Le Rang.
          Si vous êtes solitaires, vous pouvez passer votre chemin.
          Si non, lisez attentivement ♥

          Chaque meutes possèdent des rangs différents selon leur besoin. Il est donc primordial de bien lire le descriptif pour savoir que choisir. Le caractère de votre loup, son histoire, ses préférences ou même son pouvoir peut influencer. Un loup posé, du genre a se laisser faire, sera plutôt oméga ou guérisseur que guerrier. Un loup pouvant soigner des plaies grâce a son pouvoir sera plus utile en soigneur ou nourrice qu'en diplomate. Mais la encore, c'est a vous de choisir. Si vous voulez un guérisseur pouvant faire exploser les rochers, soit.
          Les rangs seront mis a profit dans les events et dans les missions. Soyez donc vigilants.

          Spoiler:
          Test est un bêta-testeur-de-tuto. Il sert donc les intérêts de Pestilence. Son rôle consiste à vous guider et répondre a vos questions si vous en avez.

          L'Histoire.
          Bien souvent trop courte, je vais vous donner quelques conseils pour réussir a faire une histoire, même si votre perso n'en a pas. Bien entendu, certaines questions ne sont a poser que si le perso est adulte. Pas s'il est enfant.
          Comment se sont rencontrés les parents ? Étaient t'ils sur ce territoire ou ailleurs ? De quelles meutes, s'il y a, étaient t'ils ? Était-ce le grand amour ou un viol ? Sont ils encore en vie ? Si non, comment sont ils morts ? Comment était son enfance ? Paisible, ennuyeuse, avait il des amis, des ennemis ? Si votre bestiole n'était pas sur ce territoire, qu'est-ce qu'il l'a poussé a partir chez ce royaume ? Qu'est-ce qu'il l'a poussé a faire partie de cette meute ou a être solo ? Comment vit il actuellement ? Est-il heureux de cette actuelle vie ? Quelle était sa réaction en faisant son rituel de bénédiction, et comment a t'il découvert son pouvoir ? Que pense t'il de sa meute ?
          Bref. En posant se genre de question, vous arrivez facilement a plus de 3 lignes.
          Spoiler:

          Test est né de l'union de Pestilence et d'une imagination cruelle et fertile. A peine né, sa mère le détesta, jouant avec lui comme un chat jouerai avec une souris. Son enfance fut longue et déplaisante. Sans meute, sans amis, il n'était l'ombre que de sa mère, suivant jusqu'aux méandres noires de ses pensées, ne sachant se débrouiller autrement. Lorsqu'il devint adulte, Test fut quelque peu relâché de ses fonctions premières, c'est a dire, aider les autres et en particulier l'admin tyrannique qu'est sa mère. Il commença alors a penser par lui même, a devenir quelqu'un, si bien qu'a ses deux ans, il se rebella face a Pestilence, qui, après lui avoir fait manger ses rotules, décida de lui donner un autre rôle : celui de présenter les tutos. Ainsi donc, fier de son travail, et surtout de ne plus avoir Pestilence derrière lui, Test assurera ses fonctions jusqu’à leur fatidique de sa mère.

          Le Caractère.
          La aussi, bien souvent trop court, le caractère est pourtant essentiel a la compréhension de loup. Si vous avez des difficultés, je ne peux que vous conseiller d'utiliser votre propre caractère. Demandez a des amis de vous décrire, précisez ce que vous aimez ou pas, changez quelques détails et hop ! Vous aurez le caractère de votre loup.
          Une technique simple consiste aussi a mettre des mots clefs sur votre brouillon. « Gentil, attentionné, calme, peureux » peut facilement vous faire 3 a 4 lignes de textes, voir plus si vous expliques les causes (traumatismes, etc...). Si vraiment vous ne savez pas comment faire, et que vous êtes bon en anglais, je peux vous proposer ce test : vous répondrez en vous mettant dans la peau du loup que vous aimeriez. Quatre lettres seront alors mis a votre disposition. Si vous les taper dans wikipedia, vous aurez une description relativement longue du caractère obtenu. Copier/coller le en n'oubliant pas les copyright, changez ce qu'il ne vous plaît pas, ajoutez des choses, et voilà.

          Par exemple, je tombe sur ESFJ.
          En allant sur Wiki' j'obtiens :
          Spoiler:
          Les ESFJ se concentrent sur le monde extérieur et vivent leurs expériences de manière subjective. Ils fondent leurs jugements de valeur sur leur système de croyance et sur les conséquences qu'une action peut avoir pour autrui. Les ESFJ raisonnent de manière concrète, et font confiance aux informations factuelles qu'ils collectent via leur cinq sens.
          Les ESFJ portent un intérêt véritable au bien-être des autres. Pour cette raison, on les voit souvent comme des personnes chaleureuses et "humaines". Ils sont doués pour porter à la surface les meilleures qualités de ceux qui les entourent, et veulent comprendre les points de vue des autres. Ils considèrent leurs responsabilités de façon sérieuse, voient ce qui doit être fait et le font. Généralement compétents pour les tâches détaillés, les ESFJ aiment faire de petites choses qui rendent la vie plus facile aux autres. Ils valorisent la tradition et la sécurité qu'elle offre.
          Facilement blessés, les ESFJ recherchent l'approbation et la reconnaissance. Ils prennent plaisir au bonheur des autres, donnent avec générosité, mais attendent une certaine appréciation en retour. Sensibles aux besoins physiques d'autrui, ils y répondent en y portant une attention pratique. Rompus dans l'art de deviner ce que les gens attendent d'eux, les ESFJ adaptent souvent leur façon d'être pour satisfaire ces attentes. Cependant, ils peuvent éprouver des difficultés à reconnaître les points faibles de ceux qu'ils aiment.
          Les ESFJ expriment directement ce qu'ils pensent être bon ou mauvais. Leur système de valeurs dérive des standards et des normes définies par la communauté dans laquelle ils vivent, par opposition à une éthique plus personnelle (et ce trait les distingue notamment des ENFJ). Les ESFJ élevés dans un environnement dont les normes éthiques conviennent à leur caractère tendent à développer une générosité et une bonté qui leur est toute naturelle. Cependant, ceux qui grandissent dans des valeurs moins sûres pour eux peuvent développer un sentiment moral plus variable et utiliser leurs talents d'extraversion pour manipuler les autres, notamment si leur fonction intuitive est peu développée, les laissant incapable de prévoir les conséquences de leurs actions.
          Les ESFJ recherchent des environnements structurés, contrôlés. Ils ne se sentent pas en sécurité dans une atmosphère trop incertaine, et sont efficaces pour mettre de l'ordre autour d'eux. Ils valorisent la règle de la loi et attendent la même chose des autres. Les ESFJ portent cependant peu d'intérêt aux concepts qui se trouvent derrière les règles, ainsi qu'à tout ce qui est en général abstrait ou impersonnel

          Je peux donc mettre dans ma fiche, pour Test:
          Spoiler:
          Test aime se concentrer sur le monde extérieur. Il fond son jugement sur la valeur des autres et réfléchit toujours sur les conséquences qu'une action peut avoir pour autrui. Il raisonne de manière concrète, et fait bien trop facilement confiance aux informations et aux autres, ce qui a tendance a le rendre naïf.
          Test a bon cœur. Il porte un grand intérêt au bonheur des autres, bien plus qu'au sien. Pour cette raison, on les voit souvent comme une personnes chaleureuses mais collant. Il est doué pour porter à la surface les meilleures qualités de ceux qui les entourent, et veut comprendre les points de vue des autres. Son ouverture d'esprit est sans limite, et sa flexibilité bien trop grande pour son esprit. Sérieux mais enjoué, il aime son grade de bêta-testeur-de-tuto et apprécie les efforts des autres dans le travail collectif.
          Facilement blessé, il recherche néanmoins l'approbation et la reconnaissance. Un rien peu le faire pleurer comme sourire, ce qui influenceras grandement la qualité de son travail et de ses relations Il prendt plaisir au bonheur des autres, donne avec générosité, mais attend une certaine appréciation en retour. Sensible aux besoins physiques d'autrui, il y répond en y portant une attention pratique. Rompus dans l'art de deviner ce que les gens attendent d'eux, Test s'adapte rapidement aux attentes. Il est néanmoins peu critique, et déteste juger les autres, et en particulier ses amis. Il ne reconnaître jamais leur tort et aura bien souvent tendance a se laisser berner et marcher sur les pattes.
          Vous voyez ? Je n'ai prit que la moitié de la description offerte par Wikipedia, et j'ai déjà bien plus que 5 lignes de caractère. Et outre cela, on comprend facilement la façon de penser de ce loup. Vous pouvez aussi rajouter ce qu'il aime (exemple : les pommes, les oranges) et ce qu'il déteste (exemple : les poires).


        Bref. J'espère que ce petit tuto aidera les plus démunis. Vous pouvez aussi aller voir des fiches validées, elles seront sources d'inspirations.
        N'hésitez pas a poser vos questions, ou proposer vos solutions, elles seront ajoutées avec plaisir ( :
Le Narrateur
avatar
 
 
http://imagine-nation.forumactif.com
Messages : 108
Date d'inscription : 10/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
► Faire sa Fiche [Tutoriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment faire une fiche de film d'animation ?
» ▬ Comment faire une fiche de liens ?
» Comment faire une fiche de série ?
» Comment faire une fiche de film ?
» Fiche de pub pour le forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Suggestion et Aide-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: