Sortie en ville [Bee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ BeauMarais
MessageSujet: Sortie en ville [Bee] Lun 28 Aoû - 20:31



Le crépuscule était à présent bien loin, la nuit s'achevait. Ce monde qui était le sien lui échappait à nouveau chaque fois que les aurores venaient à poindre à l'horizon. Cette fatalité était inéluctable, comme l'est le retour du soleil; la promesse d'une nouvelle journée. La nuit ne pouvait la bercer indéfiniement; l'obscurité, la préserver du regard des autres. Les ténèbres lui seyaient le plus parfaitement du monde, car l'obscurité est bien plus flateuse que la clarté crue du petit matin, car ce qu'on ne voit pas avec les yeux, on le voit avec le cœur, on l'estime justement, objectivement.

L'aurore brûlait le voile sombre de la nuit. Un rideau de flammes repoussait le bleu minuit dans ses derniers retranchements. Une ceinture dorée, de rouge, d'orange tangerine et de jaune venin séparait le bleu layette de la terre. Le vol des lucioles s'observait aisément dans ce ciel sans étoiles malgré que leur lumière soit partiellement éclipsée par la pollution lumineuse des fanaux de Beau Marais.

Les couleurs se réflétaient sur les eaux mortes du marais comme elles l'auraient fait dans un miroir. Les maisons sur pilotis, érigée en formations serrées et sinueuses créaient des enchevêtrements de canaux dont certains sont impraticables à défaut d'une embarcation permettant de naviguer dans ses chenaux encombrés d'alluvions. Ces difficultés de navigations ne s'appliquant pas à Prudence, cette dernière badaudait à loisir dans cette petite ville : s'imisçant sous les bâtiments pour économiser temps et énergie dans ses déplacements. Les plus grands dangers résidaient dans la circulation elle-même : les rames, paguaies et avirons des pyrogues et kayak l'obligeaient à arpenter le fond sablonneux pour lui éviter tout heurts fortuits.

McIntosh
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1PrudenceHybrideSolitaire
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 40
 
 
Messages : 110
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : Québec
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sortie en ville [Bee] Mar 29 Aoû - 7:09
— Les biens sociaux tel qu'être actif le jour et endormis la nuit ne s'appliquait pas à Bee, la lumière ne risquait jamais de le réveiller, et l'obscurité n'allait jamais le laisser dans l'inconnu. L'hybride avait déjà remarqué que s'il avait le malheur de dormir à l'ombre, jamais les rayons chaud du soleil ne viendraient le caresser pour lui faire comprendre qu'il était supposé être actif, et si à l'inverse la nuit était trop chaud, il pouvait très bien rester éveiller.
Il n'avait jamais eut besoin de beaucoup de repos, et il avait désormais pris l'habitude de se reposer lorsqu'il sentait son corps faiblir; sa petite vie de reclus lui permettait ce genre de luxe, à ne pas avoir besoin des commerces, il ne devait pas se plier à leur horaire.

Il n'était pas rare pour lui de venir dans les marais, la nourriture y avait toujours été plus riche et son aspect visiblement dégoûtant rebutait suffisamment les gens pour qu'il y soit tranquille.
Bae évitait généralement les habitations, que ce soit à cause de son physique ou son statut de solitaire, il n'avait jamais été très bien reçu par les habitants, mais il avait sentit le changement d'air; la température devenant doucement plus douce lui indiqua la disparition de la lune pour laisser place à la chaleur. Il était encore tôt, bien trop tôt pour que les villes soient déjà en ébullition, pour que tout ces beaux gens soient déjà en activité, et il se permit de traversé ces beaux marais bien garder dans l'espoir de rejoindre la forêt.

Ses pattes longues et sa hauteur 'naturelle' lui permettaient de traverser certaines profondeur, quitte à nager sur quelques mètres avant de sentir à nouveau quelque chose sous ses sabots, mais il ne s'y risquait pas partout; empruntant les ponts si nécessaire, tout comme là.
Arrêter sur le bois solide, Bee s'ébroua en silence pour dégager mousses et déchets de son poil court. Relevant la tête légèrement, il sembla humer l'air, avant de ne faire quelques pas pour s'approcher du bord, ne craignant de tomber, il étira son encolure pour pencher la tête vers le bas. Il ne comptait pas apercevoir quelque chose, mais que ce soit cette odeur étrangère ou son instinct lui indiquant quelqu'un, il semblait vouloir s'en assure.
Avec douceur, il fléchit les antérieurs pour se retrouver sur les genoux, curieux;
‹‹ Qui êtes-vous ? ›› Souffla-t-il, la voix calme et presque basse, comme s'il ne voulait pas déranger la nature qui s'éveillait d'elle-même autour d'eux; ‹‹ Et que faites-vous. ››
Il n'était pas du genre à arrêter les étrangers pour rien, mais il lui était plutôt rare de croiser quelque sous les habitations. Son ressentis ne lui donnait pas l'impression qu'elle était en danger, ou qu'elle était coincée là; non, c'était plutôt comme s'il la sentait peut-être rassurée d'être ainsi cachée, et ça, ce n'était pas commun.
Bee
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1BaeHybrideSolitaire
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 123
 
 
Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
Sortie en ville [Bee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Evènement] Sortie en ville
» Sortie en ville [PV Meridian] /!\Hentaï/!\ [Terminé]
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ BeauMarais-
Sauter vers: