Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pauvre BrûleSable [Rhaegar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ BrûleSable
MessageSujet: Pauvre BrûleSable [Rhaegar] Pauvre BrûleSable [Rhaegar] EmptyMar 1 Aoû - 16:18
Depuis le séisme, c'était le bordel dans la nation aurinkoise. CrêveCoeur qui n'était de base, pas bien solide n'était plus qu'un champ de ruine que bientôt tout les bandits de la région allaient probablement s'approprier, Port Abandonné était devenu inaccessible, ce qui n'était pas pour déplaire à Heru qui n'aimait pas cette ville tandis que la belle BrûleSable devenait surpeuplée. L'hybride sable était rentrée via les caravanes de rescapés dans le cortège aux conditions déplorables qu'on réservait aux hybrides. Ils avaient été si nombreux à avoir perdus leurs maîtres, au final c'était eux qui allaient à BrûleSable, les serviteur orphelin, ceux qui étaient sur le marché s'étaient enfui vers les contrées plus verte d'Unelma et vers la liberté. Heru ne courait pas après ces chimères, lui était un marchand et il avait fait connaissance avec la nouvelle marchandise. Tout ces hybrides qui se retrouvaient seuls, ils allaient tous finir au marché aux esclaves, ce que son actuel propriétaire avait perdu, il allait le retrouver en acceptant de gérer tout ces nouveaux venus, ainsi étaient faites les choses.
Heru avait passé sa journée à distribuer de l'eau à tout le monde, la plupart des nouveaux esclaves était abattus par les derniers événements bien que cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils étaient là. Raaah qu'ils étaient déprimant. Et le marché, il l'était tellement lui aussi, les vivres se raréfiait et les mendiants avaient envahis la ville tandis qu'un bidonville se formait autour des murs. Comment voulez-vous faire marcher le commerce quand la population était devenu aussi déprimante ? Tss

Le soleil de l'après-midi avait au moins eu l'avantage de chasser tout ce petit monde dans des trous d'ombres. Ne voulant pas se mêler aux âmes accablées, Heru pour une fois était resté à sa place, à l'endroit où il dormait d'habitude, son chez lui depuis deux ans entre autre. Oh son coin avait bien changé depuis l'époque où on l'avait sorti des combats clandestins. Sa cage avait été troquée par une caisse ouverte mise sur le côté. Elle était là depuis si longtemps que le bas avait pratiquement fusionné avec le sol. Heru avait une litière de paille comme tout les hybrides présents ici ainsi qu'un lit de tissu qu'il avait su gagné au fil du temps. Sa gamelle d'eau était soigneusement rangée à l'ombre tandis que celle de nourriture était, elle, rangée tout court. Et dans son lit de tissu, le croco-moineau y avait caché ses cartes et ses dés. Bref, un petit endroit qui payait pas de mine mais qui était un luxe lorsqu'on regardait ce qu'avait les autres. Affalé au fond de sa caisse, Heru se sculptait de nouveaux dés trafiqués à défaut de pouvoir faire une petite sieste à cause d'un jeune hybride de CrèveCoeur qui pleurnichait non loin. C'était le type même de ces serviteurs qui étaient né dans une famille pas trop mal et qui malgré le statut d'esclave s'en sortait bien jusqu'à la catastrophe ou tout bascula. Hé bien on passait tous par là dans sa vie et le gamin commençait sérieusement à taper sur le système d'Heru. D'ailleurs il finit par lancer un caillou sur la tête du môme.

« Hé gamin, t'as pas bientôt fini ton bazar hein ? Si tu veux que les choses s'arrangent rapide, va falloir arrêter de chialer et faire de grands sourires, c'est plus vendeur. »

D'autant plus que les jeunes hybrides partaient vite, ils n'avaient pas eu le temps d'avoir de vrai formation et étaient encore très modelable.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pauvre BrûleSable [Rhaegar] Pauvre BrûleSable [Rhaegar] EmptyMer 2 Aoû - 21:33

Pauvre BrûleSable
Rhaegar et Heru

Avant même le lever du jour, Rhaegar avait quitté sa couche et s'était discrètement évadé dans les ombres. Il n'avait pas réussi à trouver le sommeil pour une obscure raison, et eut l'intuition que prendre l'air lui ferait le plus grand bien. Il ne savait pas si son maître aurait apprécié. Au fond il s'en moquait. Il avait beau faire tout ce qu'on lui demandait en journée, la nuit lui appartenait. Une fois sur le pont du navire, il rejoint rapidement le nid-de-pie. L'hybride avait toujours apprécié la vue qu'on avait de cet endroit. Il y appréciait le calme qui régnait, loin de l'agitation qu'il pouvait y avoir en bas. Un lieu à mi-chemin entre la terre et le ciel. Il se tapit et décolla avec force, déployant ses ailes blanches. L'air filait entre ses plumes. Indomptable, insaisissable, sifflant tantôt avec une douceur bienveillante, tantôt avec une fureur qui pourrait vous briser et vous emporter au large. Pourtant Rhaegar l'aimait, il adorait voler. Ce sentiment était si fort qu'à chaque fois il en oubliait sa peine et sa condition d'esclave. Il battit des ailes, monta haut, toujours plus haut, et une fois qu'il jugea être suffisamment haut pour voir le monde qui l'entourait, il écarta ses ailes imposantes et se laissa planer. L'air était vivifiant à cette altitude et son contact le faisait frémir. Il respira profondément, le sourire au lèvres. Il était seul dans cette étendue nuageuse. L'idée qu'il faudrait bientôt redescendre le peina. Il devait se rendre à BrûleSable avec un membre de l'équipage, qui était déjà sur la route. Ils savaient que l'hybride était capable de voler et qu'il ne prendrait pas le large, alors pour une fois, ils l'avaient laissé agir à sa guise. Tant qu'il arrivait à l'heure convenue. Le soleil n'allant pas tarder à se lever, d'un coup d'aile plus puissant, Rhaegar se mit en route.

La journée était déjà bien arrivée lorsqu'il arriva à bon port. Il repéra rapidement la personne qu'il devait escorter selon les ordres de son maître. L'hybride soupira intérieurement. Décidément, ce mot lui écorchera toujours la langue. Ils passèrent l'après midi à traverser le marché aux esclaves en quête d'un nouveau larbin pour nettoyer ou faire dieu ne sais quoi d'autre. L'imposant lion ailé crissait des dents en silence en voyant les conditions dans lesquelles ses semblables vivaient ici. Devant le formatage évident de certains. Finalement, écœuré par le spectacle de l'aurinkoi qui cherchait le bon esclave de façons plus étranges les unes que les autres, Rhaegar prétexta aller chercher de son côté pour s'éloigner un moment. Alors qu'il errait sans but entre les cages sous le regard parfois médusé des hybrides enfermés à l’intérieur, il avisa une altercation entre deux hybrides. Ou plutôt un hybride qui s'énervait sur un autre. Le lion cornu vit l'hybride brun lancer un caillou sur le plus jeune et fronça les sourcils.

- Hé gamin, t'as pas bientôt fini ton bazar hein ? Si tu veux que les choses s'arrangent rapide, va falloir arrêter de chialer et faire de grands sourires, c'est plus vendeur.

- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le malmener ainsi.

Rhaegar s'avança vers les deux cages et toisa l'hybride à tête de crocodile. Comment le petit pouvait il sourire après ce qu'il avait du vivre ? Le lion soupira devant ce manque flagrant d'empathie. Il était attristé de constater que certains se plaisaient à leur vie d'esclavage et encourageaient les autres à faire de même. Etait-il né captif ? Il n'avait surement pas connu le goût exquis de la liberté pour agir ainsi. Rhaegar poursuivit sur sa lancée, une lueur de défi dans le regard :

- Peut-être ne veut-il pas être acheté justement.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pauvre BrûleSable [Rhaegar] Pauvre BrûleSable [Rhaegar] EmptyMer 2 Aoû - 23:04
C'était toujours les jours où on était vraiment pas d'humeur à les entendre que les moralisateur décidait de choisir pour continuer à vous gâcher la journée. Alors que le gamin reniflait en se recroquevillant pour chouiner plus silencieusement dans ses poils de poitrail tandis qu'Heru repartait s'affaler au fond de sa caisse pour le reste de l'après-midi, du moins jusqu'à la fin de l'heure de la sieste, un immense lion blanc fit son apparition pour mêler son grain de sel à l'histoire. En général, le petit hybride sable avait tendance à se percher lorsqu'on lui parlait, les autres animaux, qu'ils soit purs ou hybride avaient toujours tendance à être beaucoup plus grand que lui mais là, peu désireux de tester l'équilibre fragile de sa maison, Heru resta sur le sol, levant son museau de croco vers les yeux du lion. Réflexion d’expert, ce genre d'individu devait très bien se vendre, surtout au Royaume d'Ismar qui aurait donné cher pour un si beau spécimen. La bête avait l'apparence général d'un immense lion, auquel s'ajoutait une paire de bois de cervidé, une queue de scorpion et d'immense ailes, bref, de quoi faire un bon soldat bien utile. Heru aussi avait du lion mais il ne lui en restait plus que la queue et probablement la couleur, à côté il faisait pâle figure avec sa taille de lapin mais ça, il avait l'habitude, il avait toujours fait pâle figure à côté des autres hybrides bien qu'il avait sa petite réputation dans le marché.
Heru fronça les sourcils à l'intervention de ce défenseur de veuve et d'orphelin. Si le croco-moineau était en général plutôt patient, l'état actuel du marché le rendait irritable et il se serait bien passé cent fois de la bête blanche, si intéressante commercialement parlant, de toute façon, à l'odeur marine, il avait déjà un maître s'il était ici, un pirate à en juger l'effluve d'alcool, bref, l'hybride d'un client en somme. Alors que Heru entrouvrit sa gueule crocodilienne, Monsieur le défenseur des petites âmes poursuivit avec une lueur de défi qui ne fit souffler du museau le sablé.

« Évidemment qu'il n'a pas envie d'être acheté. Ce qu'il veut, c'est sa vie d'avant, tranquille, confortable, dans une famille qui va bien. Sauf que ça, ça n'existe plus et si on veut que la situation évolue, faut arrêter de regarder le passé et accepté les règles du jeu présent, qui demandent actuellement d'être plus vendeur »

Pour illustrer le tout, Heru afficha un grand sourire pleins de crocs comme une gueule de crocodile pouvait uniquement permettre, retraçant la forme avec ses pattes avant, restant en équilibre sur celles arrières. Son geste finit, il reprit une position plus quadrupède.

« On est tous épuisé par ce qu'il s'est passé à CrêveCoeur mais ça ne sert à rien de continuer à pleurnicher, on a un marché à faire vivre et toute ces âmes déprimé qui grise ses habituelles couleurs. Aaah qu'est-ce qu'ils sont agaçant ces réfugiés ! »

Si au début Heru s'adressait peut-être éventuellement à l'hybride blanc et possiblement au gamin, ça passa rapidement à qui veut l'entendre surtout ou à lui tout seul. Il s'était détourné de ses interlocuteur pour retourner dans sa caisse avec une marche au final bipède, agitant ses ailes de moineau et ses pattes avant dans son râlement. Fouillant dans son bordel, il installa sur son museau ses lunettes dont un verre était cassé à cause de l'incident à Port Abandonné avant de prendre ses dés habituels pour les analyser sous tous leurs angles pour vérifier s'ils étaient en état.

« Va falloir redémarrer le buisness pour sauver ce pauvre BrûleSable. »

L'énergie habituelle d'Heru commençait à lui revenir tout comme sa bonne humeur à l'idée tinter les pièces de monnaie. Aurinkoi pur souche.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pauvre BrûleSable [Rhaegar] Pauvre BrûleSable [Rhaegar] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre BrûleSable [Rhaegar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Très chère BrûleSable [Argentum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Nation ::  :: ✧ BrûleSable-
Sauter vers: