► Concept et Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ Genèse
MessageSujet: ► Concept et Personnages Sam 10 Juin - 18:25

    Concept


       Nous sommes sur un forum de jeu de rôle où le principe est de faire vivre un personnage animalou hybride, dans un monde gigantesque au sein de différentes meutes, créé par vous et/ou pour vous. De nombreux événements ponctueront la vie de vos protagonistes, et vous devrez les faire survivre en écrivant avec les autres membres leur histoire.

      Il faut savoir que ce qui différencie un animal pur d’un simple animal, dit sauvage, c’est la bénédiction accordée par les dieux, sous forme d’objet diffèrent d’un clan à un autre. Sans cette bénédiction, vous n’êtes rien de plus qu’une proie.
      Les purs ne considèrent pas les sauvages comme apparentés. Ainsi un loup pur pourra tuer un loup sauvage sans le moindre remord. La chasse, pêche et autre type d’alimentation font donc cours ici, sans plus de morale.  

      Ici, un mois irl = une saison ; ainsi quatre mois irl = un an dans le jeu.  

      • Janvier, Mai, Septembre représenteront l’hiver
      • Février, Juin, Octobre représenteront le printemps
      • Mars, Juillet, Novembre représenteront l’été
      • Avril, Août, Décembre représenteront l’automne  


      Ce monde aura bien entendu sa propre météo.



    Création de Personnage        


       Tout d’abord, sachez que vous pouvez avoir plusieurs personnages, de races et clans différents, avec un même compte. Il n’y a pas de limites, soyez simplement actif avec tous.  
      Pour bien commencer à jouer, il est important de créer son personnage via une fiche de personnage. Rendez-vous dans la zone Personnage pour y compléter le formulaire demandé (vous avez le droit de le customiser bien entendu) en y respectant les différentes demandes. Cependant, une fiche trop incomplète ou sans nouvelles depuis deux semaines se verra archivée : pas de panique cependant, rien ne vous empêche d’envoyer un MP au staff pour qu’ils vous la remettent active.  
      N’hésitez pas à demander de l’aide au staff ou même aux membres, notamment via la ChatBox. Ils se feront un plaisir de vous aider !

      Des codes sont éparpillés dans les divers règlements, et ils vous seront demandés à la fin de chaque fiche de personnage. Soyez donc attentif, lisez tout et attendez l’avis d’un modérateur. Ce dernier validera ou non la fiche, en précisant ce qu’il faudra modifier au besoin. Inscrivez-vous ensuite dans le groupe qui correspond à votre Clan, dans la Hiérarchie et dans la Bible des noms, et vous êtes fin prêt !

      Pour simplifier la recherche de vos fiches pour les autres membres qui voudraient consulter vos personnages, il est conseillé de créer son répertoire de personnage. Un seul topic est accordé par personne, à vous de l'aménager à votre guise. Mais là encore, rien d'obligatoire.      



    Vie du Personnage        


       Vos personnages pourront avoir l’âge que vous désirez au départ de leur fiche ; cependant sachez qu’ils vivent en moyenne jusqu’à 12 ans, soit 48 mois irl (4 ans donc) peu importe sa race, son clan. Un chien vivra donc aussi longtemps qu’un cheval ou qu’une gerbille.  

      A la naissance, si ce sont des animaux purs, ils seront bénis temporairement par les dieux via un objet spécifique à chaque clan. Vous le jouerez alors enfant, ou adolescent suivant vos envies. A l’âge d’un an (4mois irl), ils deviendront adultes, et par conséquent, fertiles. Si ce sont des animaux, ils devront se rendre au temple de leur dieu et faire leur rituel (une prière, un cadeau, peu importe) en l’honneur du dieu. Si celui-ci accepte le présent, il réitérera sa bénédiction jusqu’à la mort du personnage et lui accordera un pouvoir. Les hybrides n’auront le droit ni à l’un ni à l’autre. !
      Si votre personnage animal pur ne fait pas son rituel, il mettra en colère le dieu, qui pourra alors lui retirer son objet. Sans objet, pas d’intelligence ni de bénédiction : vous deviendrez alors un sauvage, une proie en somme ! Les hybrides n’ont pas cette menace.  

      S'il y a RP d'accouplement, celui-ci se doit d'être soft (une simple phrase comme "il accompagna sa dulcinée dans la chambre" suffit).  La gestation dure environ une semaine irl, et votre personnage mettra bas entre un et quatre petits. Il est possible d’en avoir plus, mais cela coûtera la vie à la mère. Une femelle peut avoir jusqu'à quatre portées dans sa vie. Il n’y a pas de ménopause.

           
      • Deux animaux d’une même espèce ou “apparentée” (chien/chien, loup/chien, tigre/lion, chèvre/gazelle) auront des petits « purs », d’une espèce ou d’une autre.  

      • Deux animaux d’une espèce différente ou “non apparentée” (loup/lion, gazelle/chien, corneille/mouflon) ne pourront pas avoir de petits et devront obtenir l’aide des dieux -ou de la boutique- pour réussir.  

      • Deux hybrides donneront naissance à des hybrides possédant des attributs des deux parents (trois minimums en tout ; cela peut donc être trois de papa uniquement, un de maman et cinq de papa, trois de maman et un de papa, etc.)  

      • Un animal et un hybride donneront un hybride avec des attributs des deux parents (trois minimums en tout ; cela peut donc être trois de papa uniquement, un de maman et cinq de papa, trois de maman et un de papa, etc.). Le parent animal sera banni par les dieux pour son acte considéré de “haute trahison à son sang divin”. Il deviendra alors “sauvage”, c’est-à-dire, une proie, après la naissance des petits.  


      S’il est possible de mourir de vieillesse, n’oubliez pas de prendre en compte les différents évènements du forum : attaque, maladie, catastrophes, etc. seront de mises. Jouez donc vos personnages à fond !    



    Les Combats


      Vos personnages peuvent bien sûr se taper dessus, que ce soit avec un PNJ (personnages non joués) ou avec un autre joueur. Dans tous les cas, essayez d'être un minimum réaliste : ici, pas de dès ou de stats pour dire combien de vie, d'attaque ou de défense vous avez. On se base uniquement sur le fairplay des joueurs. Ainsi, votre personnage ne pourra pas être touché grièvement a la gorge, perdre 6L de sang et aller bien quand même. De la même manière, un loup ne pourra pas casser une patte à un éléphant.
      Lorsque vous vous battez entre joueurs, essayez de ne pas faire vingts actions en un post : chaque attaque doit pouvoir donner lieu à une défense, un contre, ou une riposte (là encore, dans un minimum de réaliste. Votre personnage ne peut pas tout esquiver ni tout réussir).

      Vous ne pouvez pas blesser grièvementt un personnage joué, ni le tuer SAUF si le joueur adverse est d'accord. Ainsi, une blessure à la patte peut, suivant le joueur adverse, donner lieu à une simple blessure qui ne durera que le temps d'un rp, à une cicatrice, à un boitillement, à une surinfection, à une perte du membre, ou à la mort. Cela dépend purement et simplement du joueur du personnage blessé. Pas besoin donc de lui faire la morale si votre super coup de l'enfer ne laissera pas de cicatrices : on ne veut pas tous jouer des perso défiguré ou balafré.

      Merci donc de respecter les choix des autres joueurs, et d'être un minimum réaliste.
      Le staff se garde le droit de vous demander d'éditer vos post s'il les considère comme abusé.





Le Narrateur
avatar
 
 
http://imagine-nation.forumactif.com
Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
► Concept et Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Genèse-
Sauter vers: