De la boue et des plantes | PV. Bee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ Le Marais
MessageSujet: De la boue et des plantes | PV. Bee Ven 23 Juin - 14:13
Il y avait parfois des jours comme ça ou la poisse devenait votre meilleure amie sans raison. Des jours où dès que l'on ouvrait les yeux, le matin, sur les petits rideaux de la chambre aux murs de bois, on savait que tout allait très mal se passer. Et cette journée là risquait de s'avérer très, très longue.
C'était un jour comme ça qu'attendait Fleeheviä, et sans même trop savoir pourquoi et comment, elle en était consciente. À peine avait-elle battu une aile qu'elle était tombée à la renverse de son nid. Ses myrtilles récoltées deux jours plus tôt à VertAbysse avaient moisi, elle devrait donc s'en passer pour son petit déjeuner. Sa petite statuette en argile ornée de pierres précieuses tout juste volée achetée à BrûleSable à un gentil marchant un peu trop stupide s'était brisée au sol sans raison.
Et voilà qu'un membre de l'équipage tombait malade. Intoxication alimentaire disait-on. Mais cela n'avait pas tellement d'importance. L'essentiel est qu'on lui avait demandé de se rendre au marais récolter une plante qu'on ne trouvait que là bas. Puisqu'elle pouvait voler, elle s'y rendrait plus rapidement apparemment.
Bien évidemment, elle ne pouvait pas refuser. Le malade semblait plutôt mal en point et avait vraiment besoin de ces maudites plantes. Et puis, Flee n'avait jamais vu de marais en vrai. Ça ne pouvait pas être si terrible que ça, si? Alors que la moindre pensée quant à la présence de crapauds la faisait trembler de ton son long, elle se décida malgré tout à prendre la route.

Quand elle était petite, un cabinet de curiosité s'était déplacé jusqu'à BrûleSable. Sans grande surprise, l'oiseau bleu s'était précipité pour visiter ce lieu étrange. Mais malgré les interdits, elle avait décidé de toucher les objets en exposition. Et parmi eux, un vivarium comportant des crapauds bien étranges recouverts de pustules. L'un des amphibiens lui avait sauté dessus sans qu'elle s'y attende. Depuis, ces petites créatures gluantes et visqueuses représentaient son cauchemar.

Comme on l'attendait de sa part, Fleeheviä put rapidement atteindre les marais. À vol d'oiseau, les trajets étaient considérablement plus rapides. Cependant, étant donné la végétation qui entourait le lieu, elle ne pouvait se contenter de le survoler de loin en espérant trouver la fameuse herbe depuis les airs. Il lui faudrait descendre et explorer l'hostile lieu de l'intérieur, ce qui était loin de lui plaire, mais les feuilles des arbres gigantesques l'empêchaient de voir convenablement ce qu'il y avait ici-bas.
L'odeur n'était vraiment pas terrible - elle avait vu mieux - mais à première vue, c'était bien plus inoffensif que ce qu'elle en avait entendu dire.
À première vue seulement.
Sans même qu'elle s'en rende compte, la gueule chlorophyllienne d'une plante carnivore avait arraché l'une de ses plumes en tentant de l'enlever sans crier gare.
Poussant un cri de terreur, le pirate volant se mit à fuir à toute vitesse. Elle n'avait plus que ça en tête, fuir. Tellement obnubilée par cette tâche que sa course rencontra un obstacle de taille sans même qu'elle puisse dire d'où il venait.
Elle venait probablement de percuter l'hybride le plus étranger qu'elle n'avait jamais rencontré. Une sorte d'équidé au long cou sans yeux avec des oreilles de lapin, quelque chose dans ce genre. Comment était-ce seulement possible que des choses pareilles existent? Elle en aurait presque préféré rencontrer un crapaud.

« Bordel, mais t'es quoi toi? » furent les seuls mots qui sortirent de son bec, posé sur sa face d'interloquée.
Fleeheviä
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1FleeheviäGeai à face noireAurinkoi
Perso 2MuneHybrideIsmàr
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 107
 
 
Messages : 152
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 19
Localisation : France
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De la boue et des plantes | PV. Bee Dim 2 Juil - 16:40
    Il était vrai que l'endroit n'était sans doute pas le plus élégant, le plus attirant ou le meilleur odorant; et sur ce dernier point, ça ne risquait pas d'être Bee et ses quatre naseaux qui allait dire le contraire. Il avait beau ne pas aimer, il ne pouvait nier que les plantes trouvable ici possédaient quasiment tous les nutriments dont l'hybride manquait avec son régime si peu fournis voir absent en viande.
    Malgré l'odeur forte des marais, Bee usait de son odorat pour trouver les plantes dont il avait besoin ou, dans son cas présent, le toucher. Déjà pas mal immergé dans les eaux épaisses du terrain, l'hybride se fiait aux sensations que les algues ou mousses flottant à la surface avaient contre ses pattes, son poitrail et ses flancs. S'étant immobilisé, ayant trouver ce qu'il cherchait, il happa une mousse à la surface pour la manger à son aise, ne s'attendant pas à ressentir quelque chose se heurter à sa tête de cette manière.

    Immobile, cessant de bouger, il en aurait froncer les sourcils avant d'avaler sa plante, mécontent d'avoir été déranger de la sorte et encore plus de se faire crier dessus de cette manière.

    ‹‹ Bee. ›› Répondit-il rauque et froid, avant de secouer la tête pour en faire partir l'intrus un peu trop encombrant. ‹‹ Pardon est de rigueur. ›› Lui fit-il alors remarqué, n'appréciant que peu ce genre d'intrusion.
Bee
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1BaeHybrideSolitaire
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 123
 
 
Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De la boue et des plantes | PV. Bee Mar 8 Aoû - 1:38
L'étrange hybride dont Fleeheviä peinait à reconnaitre les espèces dont il était issu secoua la tête pour l'envoyer valser. N'ayant guère le temps de se préparer aux mouvements de l'inconnu - que, par définition, elle ne connaissait pas - elle tomba à la renverse. Déployer ses ailes lui demander du temps, bien trop pour cette fraction de seconde, et il lui fallait trouver une position confortable pour prendre son envol. Elle retomba donc dans la boue, la lourdeur de la terre mouillé accrochée à ses plumes la fit voir rouge. C'était là une position humiliante, une sensation désagréable qui l'empêcherait de prendre la route des airs pendant quelques minutes. De longues minutes dans cet endroit hostile qu'elle aurait aimé fuir aussi vite que possible. Ses lunettes étaient tombées lors de l'impact, elle ne voyait plus grand chose d'autre qu'une vaste étendue de couleurs floues.
- Bee, lui fit alors l'hybride.
C'était son nom, supposa-t-elle.
- Pardon est de rigueur.

Lui - elle? l'oiseau s'interrogeait - demandait-il sérieusement des excuses? Cet étrange hybride qu'elle trouvait hideux et qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment? Alors que c'était sa faute si elle se retrouvait dans cet état? Elle était venue pour des plantes, pas pour s'excuser au premier venu pour un accident stupide qui lui aurait fait économiser de précieuses minutes s'il avait été évité!
Si, en temps normal, la jeune pirate aurait prit soin de se remettre en question, ce jour là, elle n'en avait ni l'envie ni la patience. Elle se trouvait en un lieu où elle avait peur, qui lui était hostile et inconnu, avec comme seule compagnie un hybride aveugle, et avec ses lunettes probablement disparues dans la boue, elle ne voyait plus tellement mieux que lui. Ses ailes ne la sauveraient pas cette fois-ci. Engluées par la vase et la boue, elles étaient lourdes et piteuses, inutilisables avant d'avoir séché. Tout ce qu'elle voulait, c'était partir d'ici avec ces foutues plantes, et hurler comme si cela lui permettrait de régler ses problèmes. Mais en ce lieu désert, même son statut d'hybride ne lui offrait aucune position de force, et l'hybride du nom de Bee ne semblait pas très amical. Elle avala donc sa salive, et, pour la première fois, dû se soumettre à cette espèce si souvent considérée inférieure.
- Pardon, fit-elle d'un ton sec et froid, comme si chaque syllabe lui était douloureuse. J'ai pas fait exprès, mais on a essayé de me bouffer. Je dis ça comme ça hein, j'ai juste voulu sauver ma peau. Voilà. T'étais au mauvais endroit au mauvais moment.
Quelle mauvaise foi.
- J'ai besoin de mes lunettes, Bee. Tu les aurais pas v...?, questionna-t-elle, avait d'oublier que la bête était dépourvue d'yeux. Bon, ok, tu n'aurais pas senti où elles sont tombées? Parce que sinon j'suis mal.

Hors-RP: désolée du temps de réponse, vraiment D:
Fleeheviä
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1FleeheviäGeai à face noireAurinkoi
Perso 2MuneHybrideIsmàr
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 107
 
 
Messages : 152
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 19
Localisation : France
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: De la boue et des plantes | PV. Bee Mar 8 Aoû - 20:42
    (( T'inquiète; ça vaut la longueur raccourcis de mes réponses par rapport aux tiennes mdr ))

      — Lorsque Bee fut soulagé de ce poids sur sa tête, il resta figé, droit et immobile, la tête tournée vers l'inconnue comme s'il semblait la fixer, et ce malgré son manque flagrant d'œils. Il pouvait ressentir son malaise voir peut-être même sa gêne, n'osant pas trop s'avancer en disant qu'elle semblait même craintive, mais tout ce que Bae attendait, c'était des excuses et, une fois qu'il les eut eues, il détourna la tête pour récupéré l'autre partie de son repas.
      Même s'il ne la 'regardait' plus, et que toute son attention était ailleurs, il avait bien entendu son semblant d'explication ou d'excuses, ça dépendait. Bae prit la peine d'avaler ses plantes avant de ronfler des naseaux, à croire que la patience pouvait manquer à chacun. Lorsqu'elle manqua de lui demander s'il avait vu quelque chose, il fut presque intrigué de voir comment elle allait se rattraper; mais l'information qu'elle possédait des lunettes était sans doute plus importante. Peut-être les mangera-t-il par mégarde, pensa-t-il.

      ‹‹ Et alors ? ›› Débuta l'hybride sur un ton presque semblable à celui de l'inconnue, relevant que vaguement la tête vers elle. ‹‹ Vous découvrez tout juste les lois de la nature, ou vous essayez de vous convaincre toute seule que vous n'êtes pas en tord ? ›› L'éducation qu'il avait reçu lui permettait d'avoir de l'éloquence, et son manque de propriétaire lui laissait le droit d'être peut-être un peu 'insolent', il n'aurait de toute façon de compte à rendre à personne.
      ‹‹ Si je marche dessus ou les mords, je vous le dirai sans doute. Vu vos résultats de vol, avec ou sans, vous devriez savoir vous en sortir. ›› Il avait un peu.. Bluffé, et il espérait bien que c'était quelque qui volait face à lui; parce que sinon, la manière dont elle lui était rentré dans la figure et sa provenance étaient relativement intriguant.
Bee
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1BaeHybrideSolitaire
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 123
 
 
Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2017
Revenir en haut Aller en bas
De la boue et des plantes | PV. Bee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marche Croix-Bossales sort des flaques de boue et des piles d\'immondice
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre sur les plantes médicinales
» Petit bain de boue ? (Épreuve d'immunité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ Le Marais-
Sauter vers: