Une livre de livres. | Ft. Amirah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ JusteChêne
MessageSujet: Une livre de livres. | Ft. Amirah Sam 24 Juin - 11:23
    Un peu trop chaud ? Où vous ne savez pas quoi faire ? Aller à la bibliothèque !

    Ce lieu était la fierté de Juste Chêne. Frigg passait souvent par ici, n'habitant pas très loin, un peu plus en retrait dans la ville. De longs arbres procurant pas mal d'ombres et protégé du vent et cette merveilleuse bibliothèque, dans le plus grand des arbres, qui était si imposante, si grande, si merveilleuse.
    Elle avait passé sa jeunesse a y suivre son père, archiviste, quand elle ne suivait pas sa mère pendant l'apprentissage de son métier. La prêtresse grimpa, longeant les rues de la ville, ces cornes lui servant un minimum à se frayait un chemin entre les personnes présentes. A l'entrée de la bibliothèque, elle s'arrêta un instant, devant les grandes portes ornées de différentes gravures en l'honneur de Geit. Elle pensa un instant à sa corne, attaché à la sienne.

    Elle entra dans le hall, connaissant ce lieu comme sa poche, quand il ne changeait pas parfois les livres de place, on ne sait pour quelles raisons. Elle n'en avait pas lu énormément, mais elle adoré ceux concernant la mythologie, l'histoire du pays et ce genre de choses. Les histoires des différents clans.
    D'ailleurs, une odeur vint d'un coup à ces narines. Il n'était pas rare d'avoir différentes espèces ici, mais un autre clan était encore plus rare. Surtout venant d'une odeur pur, qui se distinguait énormément comparées aux hybrides qui se trouvaient ici. Frigg tourna sa tête, voyant une canidés, au loin. Elle s'approcha légèrement, de peur de déranger la personne en question.
    Elle posa une question simple, de sa douce voix, ne cherchant qu'à aider l'inconnu.

    « Puis-je vous aider ? »

    J'espère que oui, sincèrement.
Kurohy
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1Frigg♀ - Mouflon PurUnelma
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 0
 
 
Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 22
Localisation : Lille
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une livre de livres. | Ft. Amirah Dim 25 Juin - 12:03
Amirah souffrait un peu de la chaleur alors qu'elle traçait son chemin à travers les plaines pour aller à JusteChêne. Son père, fervent lecteur et grand éduqué, avait prévu de renouveler ses lectures, mais étant invité à une réunion très importante, il avait demandé à sa fille d'aller à la bibliothèque de JusteChêne pour lui. Ravie de se rendre utile, la renarde avait pris son harnais à plumes et s'était mise en route, un ancien livre dans les sacoches afin de le rapporter. Elle avait laissé un sceau dans sa chambre, ainsi si Pallav revenait plus tôt de sa mission à BrûleSable il pourrait la contacter et ne pas s'inquiéter outre mesure.

Après une longue route, la princesse avait fini par arriver à JusteChêne. Et elle passa la moitié du temps dans la ville la tête levée, impressionnée et émerveillée par la façon dont les maisons étaient suspendues dans les arbres, et par la fraîcheur du sous-bois. Toutefois, elle ne tarda pas trop et se rendit dans la bibliothèque, d'une taille impressionnante. Une foule variée s'y pressait, mais Amirah n'eut pas à attendre longtemps pour entendre une voix douce lui parler.

« Puis-je vous aider ? »

Les yeux bleus de l'Ismàrienne se posèrent sur une mouflonne qui lui faisait face. Plutôt grande, avec de grands yeux roses et une magnifique chevelure rousse, elle avait la particularité de posséder des cornes bien qu'étant clairement de sexe féminin. Mais Amirah ne s'arrêtait pas à ce genre de considération : bien que d'un rang inférieur à elle, elle restait une pure qui méritait son respect. La princesse lança un sourire doux à la créature qui lui faisait face et lui répondit d'une voix délicate et aimable.

" A vrai dire oui. Je suis à la recherche de livres pour mon père, il souhaitait en savoir plus sur le ciel et les étoiles.
Auriez-vous cela ?
"


Amirah était contente que son père choisisse de tels ouvrages, car cela lui permettait de les lire également et de se cultiver.

" Oh, et je ramène également un livre sur la botanique, pouvez-vous m'indiquer à qui je dois le rendre ? "
Ninetales
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1AmirahPurIsmàr
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 4
 
 
http://ladyninetales.deviantart.com
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 23
Localisation : France
Revenir en haut Aller en bas
Une livre de livres. | Ft. Amirah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Casiers des D
» Les livres Star Wars
» le livre rouge
» Adaptation des livres au cinéma ???
» Sorties - Livres épiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ JusteChêne-
Sauter vers: