Chanson Interrompue [PV Asturias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ La Baie
MessageSujet: Chanson Interrompue [PV Asturias] Lun 26 Juin - 17:53
Le léger souffle printanier avait guidé la jeune bongo à prendre les routes. Elle venait de quitter une nouvelle fois les siens pour retourner travailler à BrûleSable en Aurinkoi. Elle était restée plus longtemps que prévu, aidant son père qui se retrouva à gérer seul leur ferme. Hawa, sa mère adoptive était tombée malade et s’était retrouvée cloîtrée au lit, sans pouvoir faire quoique ce soit. Ainsi Taona avait veillé sur elle la nuit et cultivé le jour avec son père. Elle regretta l’absence de Tanhondo. Son frère n’avait pu être là de toute la saison hivernale. Il était comme elle, un voyageur qui allait de ferme en ferme pour prêter main forte. Il était une petite main d’œuvre accueillit avec bénédiction dans bien des maisonnées. Le travail l’avait éloigné de la danseuse et aujourd’hui, c’était elle qui reprenait les routes. Sans doute que son frère faisait marche vers la ferme familiale ? Cela n’était pas impossible mais ils ne se croiseraient pas de l’année.


Taona poussa un petit soupire. Elle remit ses bagages bien comme il faut sur son dos et sa croupe. Elle repartait de chez elle avec des nombreux bons légumes de la saison chaude précédente ainsi que des baies fraîchement cueilli avec ses compagnons d’enfance. VertAbysse lui manquait. La végétation d’Unelma était un souvenir qu’elle encrait dans son esprit à chaque voyage. Après tout, elle s’en allait en Aurinkoi, dans la cité des sables où la végétation était une denrée rare dans le paysage. Elle remerciait les Dieux d’être une bongo. Son espèce vivait de base dans ce genre de milieu et donc, cela lui permettait de survivre. Elle savait que si elle avait été une biche, elle n’aurait eu le même courage de rester aussi éloignée des forêts.


L’esprit léger elle marchait sur la route principale pour Aurinkoi mais s’en détourna. Elle emprunta un sentier qui ne cessa de se réduire. Elle savait où elle allait, sautant les quelques grosses pierres qui lui barraient le chemin. Elle se mit à chantonner. Taona traversa les falaises rougeoyantes avec une facilité qui n’aurait été que trop plus aisée si elle n’avait guère eu de nombreux bagages. Qu’importe, elle allait enfin revoir la baie. Elle manqua de tomber à plusieurs reprises tandis qu’elle commençait sa descente vers le petit havre de paix. Elle n’en fut que trop souriante en posant ses sabots sur le sable fin. Elle sautilla jusqu’à l’eau et admira la vue. L’eau turquoise s’étendait à perte de vue et d’une incroyable beauté sous un soleil chauffant. La bongo remua la queue et doucement, elle se déchargea. Elle prendrait une petite pause ici avant de s’en retourner vers la ville de sable. Une fois débarrassée, elle s’allongea dans le sable et se mit à chanter pour de bon. Elle chantait pour la mer.



♫ Endors toi Mo stóirín, ferme tes jolis yeux
Bercé par le vent au large des îles bleues
D’étoile en étoile on suivra le chemin
Jusqu’à la rosée du petit matin

Viens on va faire un tour à travers la brume
Là où les esprits dansent au clair de lune
Et au soleil levant entre ciel et terre
On chantera tout bas la chanson de la mer

Je t’ai vu dans mon rêve au pied du grand phare
C’était comme avant, avant le départ
Des châteaux de sable, des berceaux dans les arbres
Ne pleure pas on se retrouvera

Viens on va faire un tour à travers la brume
Là où les esprits dansent au clair de lune
Et au soleil levant entre ciel et terre
On chantera tout bas la chanson de la mer ♫


Elle s'apprenait à reprendre quand un bruit la coupa dans son chant. Elle tourna le tête pour voir l'ombre féline s'approcher d'elle.
SeoSy [ABS]
avatar

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1TaonaBongo PurAurinkoi
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 1
 
 
Messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 21
Localisation : Paris
Revenir en haut Aller en bas
Chanson Interrompue [PV Asturias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La chanson qui fait kiffer les geeks
» Une chanson qui dit tout
» HAITI ELECTIONS 2011: Michel Martelly, de la Chanson à l’Election
» Ségo se reconvertit dans la chanson nunuche ?
» Pour se réchauffer, petite chanson de La Réunion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✧ La Baie-
Sauter vers: