-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Taken for a fool | Ft. Nayan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ RêveLoin
MessageSujet: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan EmptyLun 3 Juil - 14:19
      "Pour ce que c'est, j'en donne pas plus de 20 pièces d'or..."


      Haku observait avec dédain la dague qu'un marchand renard essayait de lui vendre. Comme d'habitude, il présentait ça comme l'arme du siècle, plus tranchante que n'importe quelle dague et forgée dans le plus puissants des métaux. Seulement Haku n'était pas con et étant lui-même forgeron il pouvait assurer que cette dague n'était utile que pour couper son filet de veau. A vrai dire, il la voulait juste pour le plaisir de montrer à ce marchand que ses armes ne valait rien, après il pouvait trouver une utilité à cet outils mais ce n'était pas le plus important, il en avait déjà des beaucoup plus performants dans sa forge.
      Un rire monta dans la gorge du renard qui fit semblant de trouver ça totalement ridicule. Il reprit alors la dague des pattes du loup caramel et blanc pour la poser sur son stand avant de lancer un regard plus sérieux à Haku.

      "Son prix c'est 60 pièces d'or alors c'est soit tu payes 60 pièces d'or, soit tu fermes ta gueule et tu t'casse illico..."


      Vexé, Haku a saisit le renard par la peau du coup pour venir l'approcher de son museau. Le marchand prit un regard paniqué face à la réaction du loup bien plus grand et costaud que lui. Une petite poignée de gens s'étaient arrêté autour mais aucun d'eux n'a osé intervenir dans un premier temps, ne sachant quoi faire. Haku a alors exposé d'un calme presque effrayant.

      "Je t'interdis de me parler comme ça pauvre idiot à essayer de me vendre tes marchandises de m-"


      "-Hé, ça suffit ! Lâchez-le !"


      Un grand chien noir a est finalement intervenu. Haku n'avait aucune envie de perdre son temps avec ce marchand inutile et encore moins en se battant avec un autre canin. Laissant tombé l'animal roux et noir au sol tout en lançant un bref regard à l'intervenant, il fit volte-face tout en laissant voler sa cape derrière lui avant de reprendre son chemin dans les allées du marché comme si de rien n'était. On ne peut pas dire que c'était une grande perte de toute façon...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan EmptyLun 3 Juil - 15:59





Taken for a fool

Feat Haku


Lâchant un long bâillement fatigué, je me rendais sur les routes gorgées de personnes allant acheter mille-et-une choses au marché. La nuit avait été longue, Charlie n'avait cessé de ronfler et mon sommeil léger n'avait rien arrangé... Mes yeux plissés et ensommeillés ne me donnaient pas un côté très assuré et déterminé, comme il l'était d'habitude. Et pourtant je m'en fichais pas mal. Aujourd'hui j'étais bien grognon et je faisais même la tête à mon pot de colle de belette. J'enviais son caractère infatigable. Désormais elle voletait joyeusement au dessus de ma tête ce qui m'agaçait fortement. Mais bien sûr, elle le savait et profitait même de la foule pour m'enquiquiner, sachant très bien que je ne pouvais lui dire mot tant qu'il y avait du monde autour. On me prendrait pour un fou. La tête baissé j'avançai lentement, humant les doux parfums qu'émanaient des délicieux petits fours qu'avaient préparé les boulangers. Et pourtant, je n'étais pas venu ici pour me goinfrer de tous ses succulents mets. Mon père m'avait donné juste assez pour acheter un bon kilo de pommes de terre. Je grognai légèrement en pensant déjà à la journée ennuyeuse qu'il prévoyait. En effet, aujourd'hui pas d'entraînements ni de combats amusants pointeraient leur bout du museau. Journée de repos... rien de tout ça n'étaient prévus. Je ne pouvais pas non plus me reposer puisque le vieux chien galeux qui me servait de père me demande non seulement d'aller acheter ses stupides patates mais EN PLUS de l'aider à ranger la bibliothèque... Grrr. Et ma sœur qui ne va pas arrêter de se foutre de moi dès qu'il aura le dos tourné. Un jour je finirais par la frapper violemment et elle arrêtera peut-être enfin de m'insulter à longueur de temps.

"Arrête de bouder gros bébé !" ricana Charlie tout en se posant sur ma nuque.

Je grognai une nouvelle fois et secouai la tête pour la déloger. Celle-ci ria une nouvelle fois et retourna voleter dans les airs. Elle aussi avait le don de m'agacer quand elle s'y mettait. Heureusement qu'elle m'était d'une aide plus que précieuse au combat et qu'elle était de plutôt bonne compagnie, sinon je l'aurai fait vite fait renvoyer aux dieux.

Du bruit attira mon attention. Mes oreilles se dressèrent et je relevai ma tête. Un groupe de personnes entouraient un stand. Enfin un peu d'action ! Je trottinai, plutôt joyeux, jusqu'à la source du conflit lorsque un gros chien noir et baraqué me poussa brusquement, si bien que je fis tomber quelques paniers de tomates. Je m'excusai brièvement au pauvre marchand qui me lançait un regard noir et poussai un grognement effaré lorsque le mastodonte me fit sans même me regarder :

"Pousse toi, gamin."

Je soupirai. Arrivé près du stand où la querelle avait éclaté, j'écarquillait les yeux en apercevant un loup caramel, tacheté et rayé de blanc, soulever un renard. Aaah... les renards. Toujours a provoquer de stupides disputes inutiles avec leurs produits de sous-qualité et très chers. Rusés et fourbes, ces bestioles. Enfin rusés... c'est tout de même à vérifier. Le gros chien noir stoppa les ennuis et le loup se retourna et continua son chemin. Impressionné par la force de celui-ci, je me dirigeai en trottinant vers lui.

"Boujour ! Je ne vous avais encore jamais aperçu dans le coin. Je me nomme Nayan, vous êtes ? Vous me paraissez drôlement fort... Vous êtes un soldat ?"

Charlie m'observait, la tête penchée, sûrement surprise par ma soudaine envie de discuter. Je jetai un coup d’œil vers ma petite belette et lui souris discrètement. Comme quoi, mon humeur était plutôt changeante aujourd'hui.

Code par xLittleRainbow sur Felinae
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan EmptyLun 3 Juil - 17:04
      Haku avait sans doute un peu trop tendance à s'attirer des ennui où qu'il allait, son caractère impulsif le forçant à provoquer ceux qui le provoquait. Il devait cependant apprendre à se maîtriser un peu mieux car ce n'était pas ainsi qu'il allait pouvoir renouer avec la société qui avait une place si importante dans ce monde. Il observa chaque individu qui lui passait à côté, n'arrivant pas à trouver quelque chose d'attirant en eux. Il avait toujours vu ses congénère comme des êtres à éviter, y remédier ne serait pas une mince affaire.
      Et alors qu'il se fondait de nouveau dans la foule, une voix l'a interpellé derrière. Il s'arrêta et tourna la tête vers l'individu, les yeux plissés. C'est un jeune Malamute tacheté de bleu qui lui est apparut. Son cou était incrusté de cristaux et... Ces cristaux lui rappelaient quelqu'un... Mais le loup aux yeux turquoise n'avait pas le souvenir d'avoir déjà rencontré quelqu'un avec des cristaux sur le corps.

      Étrange...

      Il reporta son attention sur le jeune chien à peine plus jeune que lui qui se présenta comme étant Nayan. Il fit alors la remarque de ne jamais avoir vu le grand loup par ici avant de faire un commentaire sur sa force, tirant alors la conclusion qu'il était soldat. Haku répondit alors à chacune des question de Nayan d'une voix toujours aussi calme :

      "Si tu ne m'as jamais vu c'est simplement parce que je suis de passage. Je vis à RudeHiver."


      Il fit une pause, le temps de reprendre sa route en laissant Nayan le suivre.

      "Je suis Haku et tu as vu juste, je suis bien soldat mais également forgeron durant mon temps libre. Et toi ? Tu vis ici ?"


      Haku ne vouvoyait personne, c'était dans ses habitude. Ce n'était pas forcément parce qu'il ne respectait personne mais surtout parce qu'il avait du mal avec cette forme de politesse qu'il trouvait bancale. Mais se faire vouvoyer ne le dérangeais pas en revanche.
      Il observa Nayan du coin de l’œil, toujours intrigué par les cristaux qui décorait son corps et qui lui rappelait tant quelqu'un. Il avait l'impression d'avoir un visage en tête mais celui-ci restait flou. Il ne pouvait voir qu'une silhouette couleur lavande aux longs cheveux...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan EmptyLun 3 Juil - 21:21





Taken for a fool

Feat Haku


Le loup s'arrêta et m'observa. Je le rejoignis, les oreilles levées, pointant vers le ciel. Charlie avait du mal à me suivre avec ses petites pattes de belette, si bien qu'en un coup d'aile, elle s'agrippa à l'une de mes cuisse et se hissa sur mon dos. Je l'entendis ronchonner, ce qui m'amusa et me fit sourire.

"Si tu ne m'as jamais vu c'est simplement parce que je suis de passage. Je vis à RudeHiver." me fit le loup d'une voix calme et posée.

Je fus bien surpris. Premièrement, il ne me vouvoyait pas, il me tutoyait. Cela ne me gêna pas du tout, mais en général les gens se vouvoie, non ? Et puis, habituellement, on me répond d'aller me faire voir et de passer mon chemin lorsque je pose autant de question à la fois. Je fus plutôt heureux que le mâle caramel et blanc me réponde aussi calmement, si bien que ma queue enroulée remua légèrement. Le canin reprit sa route, je le suivis de près accompagné de ma fidèle belette ailée. RudeHiver... ? Je ne voyageais pas beaucoup mais le nom me disait quelque chose. Zigzaguant lentement entre la foule de gens, le loup reprit la parole :

"Je suis Haku et tu as vu juste, je suis bien soldat mais également forgeron durant mon temps libre. Et toi ? Tu vis ici ?"

J'hochai la tête en l'écoutant. C'est quand même étrange de ne pas l'avoir croisé alors que je suis moi aussi soldat. Moi qui pensais connaître presque tout le monde... Enfin, je ne vais jamais à RudeHiver, alors ça me paraît normal de ne l'avoir jamais rencontré.

"Je suis moi aussi soldat, mais pas forgeron. J'aide souvent mon père dans sa grande bibliothèque poussiéreuse, lorsque j'ai du temps. Ou alors je vais chercher les provisions dont il a besoin, comme il lui manque une patte arrière... Et effectivement, je vis bien ici, plusieurs rues plus loin derrières nous. C'est une petite maison juste à côté de la bibliothèque. Si tu as du temps et l'envie de nous rendre visite à l'AntreDesLivres, tu es le bienvenue."

Je jetai un coup d’œil vers le loup. Je ne savais pas s'il m'avait réellement écouté, il semblait observer avec attention les cristaux qui ornaient ma nuque et qui formait une jolie crinière bleutée et scintillante. Je penchai la tête et fis en regardant le sol:

"Oui, je sais, c'est bien étrange une coiffe formée de cristaux brillants"

Je secouai légèrement la tête et la relevai, en souriant, le regard plein de fierté, content que cela puisse me faire un peu sortir du lot. Charlie descendit en vitesse de mon dos, fila entre mes pattes et s'arrêta pile en fasse de moi, les pattes antérieurs tendues vers l'avant. Surpris, je me stoppai net pour éviter de l'écraser avec mes grosse pattes de chien-loup. Quelques passants ronchonnèrent en me rentrant dedans mais je fis un mouvement de la queue en guise de pardon. Je marmonnai quelques paroles incompréhensibles et enjamba ma belette en lui jetant un coup d’œil tandis qu'elle me suivait tant bien que mal.

"Tu sais très bien que tu es plus que beau, Nayan ! Alors arrête de faire ton p'tit malheureux !" fit-elle de sa petite voix aigu et adorable.

J'émis un petit rire amusé et rejoignis d'un pas rapide le loup caramel. Cette petite femelle au caractère bien trempé me faisait bien rire. Je le voyais bien qu'elle me prenait pour son "dieu". Lorsqu'elle ne m'embêtait pas, elle me complimentait sans cesse.

"Désolé, j'ai... trébuché." marmonnai-je en arrivant près du mâle.

J'espérai juste qu'il ne m'a pas vu rire dans le vide. J'aurai aimé que les autres puissent voir ma petite bestiole... Cela arrangerait tellement de choses. Personnes ne me prendrait pour un fou, ma sœur arrêtera de me traité d'imbécile et tout le monde pourrait voir à quel point cette belette était drôle et intelligente. Mais le monde n'est pas toujours fait comme nous voudrions qu'il soit, malheureusement.

Code par xLittleRainbow sur Felinae
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan EmptyMar 4 Juil - 0:56
      Nayan raconta à Haku sa vie, sa fonction de soldat et comment il aidait son père dans sa bibliothèque entre deux missions. Son père qui avait d'après ses dires une patte en moins, Haku se demanda alors comment cela était arrivé... Puis le chien tacheté de bleu confirma vivre ici, indiquant à Haku qu'il était le bienvenu dans la bibliothèque ce qui surprit le grand loup aux yeux turquoises. Il n'avait pas l'habitude d'être le bienvenu où que ce soit et ça le touchait presque. Mais il se contenta d'un bref sourire et d'une réponse simple :

      "C'est aimable de ta part mais je doute avoir le temps de passer pour l'instant. Cependant je retiens le nom, on ne sait jamais !"


      C'était la première fois en deux ans de vie qu'il rencontrait quelqu'un d'aimable et agréable avec lui autre que sa mère. Ca lui faisait bizarre lui qui avait l'habitude de fuir les autres mais pour la première fois il n'avait pas envie de fuir. Il trouvait même presque appreciable la compagnie de Nayan. Ce dernier remarqua l'insistance du regard de Haku sur ses cristaux et fit une remarque à ce propos.

      "Oui c'est inhabituel en effet, mais ce qui m'intrigue le plus c'est que ça me fait penser à quelqu'un mais impossible de savoir qui... Enfin bref..."


      Il continua son petit bout de chemin mais en se retournant vers la jeune canin, il remarqua qu'il était à la traîne, se frayant un chemin parmi la foule avec un air rieur. Haku tourna la tête.
      Qu'est-ce qui pouvait-être drôle ?
      Nayan arriva alors près de lui de nouveau, s'excusant d'avoir trébuché. Un sourire léger étira de nouveau les babines de Haku puis celui-ci reprit son chemin en compagnie de Nayan. C'est alors que les deux Ismariens arrivèrent dans une petite rue commerçante. Un café au nom sympathique disposant d'une terrasse se trouvait juste en face d'eux et Haku avait bien envie d'une petite pause, ses pattes commençant à être douloureuse à cause de sa marche incessante de la journée. Il se tourna vers Nayan.

      "Viens, je te paye à boire. Dis-moi ce que tu veux."


      Pour sa part, il prendrai un bon café. Il allait devoir voyager de nuit et il fallait donc qu'il s'en donne les moyen. Un arabica noir et bien serré fera donc l'affaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan EmptyMar 4 Juil - 15:45





Taken for a fool

Feat Haku


Le loup caramel m'informa qu'il n'aura sûrement pas le temps de passer à notre vieille bibliothèque. J'haussai les épaules, même si cela m'attristait un peu. Le mâle était de plutôt bonne compagnie, dommage qu'il ne puisse pas nous rendre visite.

Par la suite il me répondit que mes cristaux bleutés lui faisait pensé à quelqu'un mais qu'il n'arrivait pas à retrouver qui, exactement. Je réfléchis un instant. Cette personne ne devait pas habiter à RêveLoin, je l'aurai sûrement croisé, non ? Je n'ai encore jamais aperçu une personne possédant les mêmes attributs physiques que moi. Ou du moins, des similaires. Les yeux perdus dans le vides, je continuai à chercher. La boulangère du centre-ville ? Non, même si elle possède une ou deux taches bleutés, je ne pense pas que ce soit elle... Le marchand de fruits et légumes à côté de chez moi ? Ou peut-être le charcutier, deux rues plus loin ? Je n'arrivais pas à identifier la fameuse personne dont Haku parlait et ça m'enquiquinait. Cela me reviendra peut-être plus tard.

Nous continuâmes notre marche jusqu'à déboucher dans une petite rue commerçante plus calme que les routes dégoulinantes de monde. Je remuai le bout de ma queue en apercevant un petit café. Des musiciens y jouaient une musique ni trop forte, ni inaudible, assez rythmée. J'adorais la musique, j'aurai aimé savoir jouer d'un instrument. Malheureusement, je n'avais ni le temps ni l'argent pour m'en offrir un. Et puis, qui me l'enseignerait ? Je penchai la tête en observant les artistes. Quel instrument me correspondrait le plus ? Le saxophone, le piano, la trompette ? Non, je n'aime pas trop. Hmmm... Mes yeux s'illuminèrent lorsque mon regard se tourna vers un instrument à quatre cordes accompagné d'un long manche. Ni trop grand, ni trop petit. Ni trop grave, ni trop aigu. Un violoncelle, je crois que ça s'appelle comme ça. Je pense qu'il fait partit de mes préférés.

Le loups caramel et blanc me sortit de mes pensées en me disant :

"Viens je te paye à boire. Dis moi ce que tu veux."

Plutôt surpris mais tout heureux, j'hochai vivement la tête et fis d'un ton joyeux :

"Oh, c'est bien gentil ! Je prendrais bien un jus d'orange"

Je m’assied à une petite table sur la grande terrasse, tout en écoutant attentivement le groupe de musique. Ma queue remuait de joie. Cela faisait bien longtemps que j'avais pris le temps de boire un verre dans un café. Et mon père peut bien attendre ! J'ai le droit de me détendre un peu aussi, de temps en temps ! Une question me titilla pourtant l'esprit et, intrigué, je fis :

"Eh mais tu m'as bien dit que étais de passage, que viens-tu faire à RêveLoin ? C'est pas tout près de RudeHiver, si ?"

Code par xLittleRainbow sur Felinae
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan EmptyDim 9 Juil - 20:10
      Le café était accueillant et un petit groupe de musiciens animaient l’extérieur du café avec de la musique d'ambiance. L'atmosphère était plutôt agréable et Haku appréciait cet endroit beaucoup moins inondé de monde que les rues marchandes qu'ils ont du traverser. Nayan heureux de voir Haku lui proposer une boisson, demanda un jus d'orange. Le mâle aux yeux turquoises hocha la tête et ils s'installèrent à à une table en terrasse. Haku interpella alors un serveur canin et commanda sans plus attendre le jus d'orange de son compagnon et son café noir. Le serveur acquiesça et s'en alla chercher leur commande. Haku posa alors sa sacoche au sol et commença a écouter la musique avant que Nayan engage de nouveau la conversation en questionnant Haku quant au motif de sa visite ici. Il est vrai que RudeHiver et RêveLoin étaient assez éloignée, mais RêveLoin était une ville bien plus propice au commerce avec un choix de produit bien plus important ainsi qu'une population beaucoup plus dense. Même si le monde n'avait pas pour réputation d'être très apprécié de Haku, cette ville était l'idéal pour se forcer à rencontrer d'autres animaux avec un bon bain de foule. La preuve, il avait pu faire connaissance avec Nayan.

      "Ce n'est pas à côté en effet, mais RudeHiver est plus un petit village et ce n'est pas l'idéal quand on recherche des marchands et du matériels. Je viens donc ici pour approvisionner ma forge en partie."


      Il fit une pause, regardant passer une petite famille de loups non loin du café. Il y avait deux jeunes parents avec deux petits louveteau qui couraient entre leurs pattes. Le bonheur était lisible dans chacun de leurs yeux et Haku est resté bloqué quelques longues secondes sur eux avant de continuer :

      "Je viens aussi ici pour rencontrer de nouvelles personnes, sociabiliser. Je ne suis d'ailleurs pas de RudeHiver d'origine puisque je suis né dans le Désert Aurinkoi. Je suis arrivé à Ismàr il y a plus d'un an."


      Le serveur canin est alors revenu, servant les boissons à leur table avant de s'en aller en souriant. Haku a alors saisit d'une patte sa tasse de café, buvant le liquide chaud et fort avec une certaine satisfaction. Voilà qui devrait lui permettre de rester debout.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Taken for a fool | Ft. Nayan Taken for a fool | Ft. Nayan Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Taken for a fool | Ft. Nayan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans l'agitation du marché [Avelway Ft. Nayan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Nation ::  :: ✧ RêveLoin-
Sauter vers: