Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jesse ▬ Reach for the sky [Mira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ Port Abandonné
MessageSujet: Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] EmptyLun 20 Nov - 22:51

Reach for the Sky






Au sein du Port, un nouveau bateau de marchandises avait rejoint les grands navires du bout de quai. Ce n'était pas le plus grand, ni le plus fringuant, encore moins le plus riche, mais son Capitaine était probablement des plus fiers. Le gouvernant depuis près d'un an désormais, l'akita qui en menait les rênes s'était peu à peu habitué au rôle qu'il avait obtenu grâce à la Grande Chasse, son score ayant étonnamment été top-score du pays, coup de bol ou erreur de logistique ? Peu lui importait, s'envoler du jour au lendemain de sa petite condition de pauvre livreur/marchand itinérant à celle de Capitaine d'un formidable navire de son pays avait pas mal changé sa vie, et il ne regrettait pas un instant son passé. Certes, il avait désormais une pression conséquente qu'il avait mis du temps à apprendre à gérer, et il avait dû apprendre à travailler avec une équipe en plus de la commander, mais il se débrouillait potablement désormais. Jesse faisait encore régulièrement des petites erreurs, mais demander des conseils à tous les vieux marins du port avait tout de même fini par apporter ses petites récompenses.

Lui et son équipe venaient actuellement de ramener au pays une large cargaison de fournitures diverses provenant d'Ismàr, et les affaires étaient suffisamment foisonnantes pour que son business se lance peu à peu. Et merde, il n'avait plus à dormir sous le plancher de sa roulotte éternellement trop pleine d'affaires ! Il possédait désormais une minuscule chambre pas chère dans un quartier raisonnable du Port, histoire d'avoir une adresse référencée, mais vivait essentiellement dans la cabine de son bateau. Sur laquelle il n'avait pas pu résister...son lit était littéralement sa roulotte. Il se l'était trimballée pendant de longues années certes, mais il l'avait construite lui-même à la base, et avait refondé sa vie grâce à elle. Ayant connu de nombreuses refontes et ajouts, elle était devenue un véritable patchwork de babioles accrochées à des planches de toutes les couleurs, les tuiles du toit ayant été reconstruites avec tout et n'importe quoi, mais il y avait un côté vivant et joyeux dans son désordre, de multiples plantes ayant commencé à pousser dans les bouteilles et flacons accrochés à tout va sur les murs et poutres, certains pendouillant au bout de cordes usées. Désormais elle ne possédait plus de roues et avait été ouverte sur l'une de ses largeurs, l'autre étant collée au mur de la cabine du chien, son intérieur débordant de couvertures diverses, certaines largement plus usées que d'autres. Cependant comme la pluie ne l'atteignait plus il arrosait tout de même manuellement ses plantes, il y tenait à force. Il leur avait même donné des noms- mais chut, ça personne ne veut le savoir.

Perché sur la proue de son navire, l'akita humait la mer avec un sourire satisfait, puis finit par descendre sur les quais en quelques sauts, avant d'aviser la taverne du coin. Il faisait encore jour, même si le soir n'était plus très éloigné, était-ce raisonnable ? Le grand chien brun-roux opta finalement pour un déambulage au bord de l'eau, attendant d'avoir faim pour terminer sa soirée avec les autres matelots du port.




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] EmptySam 25 Nov - 11:26
L'air était frais, revigorant, novateur. Planté sur la poupe du navire, Mira se délectait du vent léger qui lui caressait tendrement le pelage, les yeux fermés, songeuse. Aujourd'hui encore fut une belle journée bien remplit ; avec Edward, le capitaine, et quelques matelots, ils étaient partit tôt ce matin, sur un petit bateau mais résistant, avec comme objectif d'explorer les horizons se proliférant au loin des marécages ; une ballade de santé, en somme. Ces derniers temps, ils avaient bien explorés, se faufilant furtivement entre les vagues bordant les contrées voisines, élaborant leur cartes, pillant les pauvres marchants voguant le long des flot tranquilles, juste pour se divertir, mais surtout au service de Mordecail, rapportant n'importe quel butin considéré comme précieux.
Aujourd'hui était donc leur moment congé bien mérité, où ils pouvaient faire des choses futiles, toutefois enrichissantes envers leur niveau de satisfaction et expérience personnelle.

Ainsi donc, la belle tigresse avait profité de cette petite aventure près des bois embrumés pour ramener de nouvelles sortes de végétaux, innovant de nouveaux poisons depuis le fond de sa chambre bien plaquée dans la cale. Elle aimait créer des solutions mortelles ; d'apparence peu cultivée, fêtarde et peu intéressée des intellects, c'était en vérité une véritable tête penseuse, plutôt avide des mélanges explosifs et des magies ensorceleuses de la chimie, passant la plupart des moments de repos sur le navire à étudier les plantes, noter ses recherches et trouvailles dans son petit carnet de cuire élaboré à partir de peau d'esclave turbulent et sauvage qu'elle a jadis domestiqué. Ca, contrôler les êtres vivants, c'était un passe temps ; avoir le pouvoir de tuer en toutes discrétion les indésirables des riches aurinkois arrogants par les solutions mortelles, dresser les bêtes aquatiques des océans inexplorés...De son regard froid, la pirate exécutait les ordres, notamment dictée par ses pulsions interdites qu'il lui faisait pas mal de bien, juste histoire d'oublier d'anciennes blessures à jamais gravé sur son coeur, toutes emplis de trahison et de vengeance.

Après plusieurs heures d'étude sur des algues plutôt intrigantes et mousses urticaires, entreposant ses précieuses trouvailles dans une sorte de vieux pilulier de bois aux clapet de métal à demi rouillé, Mira sortit donc prendre l'air, contente de son travail. Elle passa la voyage ainsi, discutant çà et là avec ses acolytes, parlant vie de pirate et faisant multiples blagues assez douteuses, souvent de mauvais goût...mais bon, après tout, c'était des vilains, pas de haut bourgeois raffinés, ils se fichaient pas mal des politesses, malgré leur sensibilités, ils n'avaient pas un humour très fin, leurs remarques étaient de même goût. Ils étaient solidaires, malgré les intempéries, les mauvais temps, les vieux ragots amenant la pluie, ils savaient que le soleil n'était jamais loin, puisque leur région était bien souvent chaude, même parfois aride.

Finissant leur petite mission, la tigresse fut deux trois prestation sur le retour de dressage de congre géant, valsant sur le pont, taquinant la bête aquatique de ses fouets d'éclairs, même si à plusieurs reprise cette dernière faillit chuter, aveuglée à cause de l'utilisation de son pouvoir. Finalement, elle laissa le monstre sans grosses séquelles, se reposant à l'arrière du bateau, rêveuse. Le temps passa bien rapidement, tellement qu'elle ne se rendit pas compte que le soleil se faisait déjà engloutir par les vagues, disparaissant à l'horizon lentement mais sûrement.
Emporté par une euphorie général, tous amarrèrent en chantant, racontant des histoires farfelus de matelots coquins ou bien nostalgiques sur des tons enjoués, réveillant le petit port somnolant par leur bruyant tapage. Une fois les quelques provisions à terre, le petit groupe se précipita dans le premier bar venu, remplissant la salle de leur cris sauvageons, s'enivrant généreusement de tous les alcools disponibles tandis que quelques somptueuses créatures donnaient le rythme de la soirée, balançant leur corps gracieux accompagné en musique, avec les applaudissements de quelques émerveillés.
Ce soir là, Mira ne bu pas beaucoup, elle ne voulait pas être dans l'excès comme l'autre fois, se réveillant par la suite sous la table dans un pub inconnu aux côtés de vagues connaissances, la migraine la persécutant.
En cette soirée, elle s'autorisa une petite dance accompagnée d'autres danseuses, virevoltant entre les rires et les sourires niais. Toute cette agitation lui donna pourtant un peu la nausée.

Légèrement pompette, cette dernière sortit du bar pour prendre l'air, soufflant un bon coup. Elle tanguait un peu, ses émotions étaient floues, et pour dire ; ses rayures changeaient de couleur instantanément et en permanence, lui donnant l'air d'un arc-en-ciel ambulant, éclairant la nuit de ses lumières colorées lunatiques. Heureusement, personne n'était là pour assister à la scène. Quoique...
Depuis le quai, la tigresse perçut une silhouette canine, s'approchant dangereusement d'elle. Un chien, ici ? Elle n'avait jamais vu de bêtes se promener ainsi sur le port la nuit. Un hybride peut-être ? Elle était curieuse, et sa rencontre avec lui était presque inévitable.
D'un oeil malicieux, Mira lança de manière non assuré, sur un ton jovial ;
- Hey, j't'ai jamais vu toi ! T'es nouveau dans l'coin ? Par contre, remballe ton costume d'Halloween chaton, j'ai horreur des chiens mouillés !
Plutôt provocateur. Elle n'espérait pas grand chose en réponse, sûrement qu'il passerait son chemin. De toute façon, elle n'avait pas vraiment les idées claires. Dommage...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] EmptySam 16 Déc - 10:36
[ UP ! ]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] EmptySam 16 Déc - 18:25
Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] F2u___arrows_divider_by_umieart-dbeqcsu



La brise fraîche de début de soirée lui apportait les odeurs de vie du port, le laissant déambuler sereinement entre les effluves de nourriture, d’algues séchées, de tous les types d’animaux, de crasse, de bois, d’alcool. Les battements du cœur de la société battaient au rythme des pas sur les planches de bois, du roulis des vagues, des tintements des cordages sur les mâts des bateaux, des cris joyeux des esprits déjà échauffés par l’ambiance explosive des tavernes. L’un des cris sembla même l’interpeler, mais il ne s’en rendit véritablement compte qu’au mot « chien » prononcé par le grand félin un peu plus loin devant lui.
Le cerveau de Jesse rembobina la voix féminine dans sa tête, tandis qu’il tirait une tête étonnée. Qui était donc cette personne, pour ainsi se targuer d’apparemment connaître tout le monde ? Quoique vu son air peu éclairé, peut-être avait-elle déjà été touchée par la foudre du rhum nocturne du Port Abandonné.

« C’est à peine la saison pour Halloween, ça s’rait un peu hâtif de le festoyer à cette période, » répondit l’akita avec un sourire un peu perdu.

S’arrêtant à distance respectable, il la devina selon la forme comme une tigresse, malgré les fascinantes couleurs qui semblaient danser sous ses rayures. Les dieux faisaient parfois bien les choses, et même si en l’instant elle donnait un peu l’impression d’une boite disco sur pattes, c’était absolument fascinant à observer sur son pelage inhabituellement noir.

« On peut ptêt dire que je suis nouveau, même si j’ai longtemps côtoyé ce port, mais vos couleurs m’dame sont probablement plus inattendues que ma présence ici. »

Remettant en place son chapeau sur sa tête il se força à regarder le félin dans les yeux, pour ne pas paraître malaisant malgré son envie évidente de détailler les élégantes couleurs lumineuses de plus près. Qui elle était, peu lui importait, car si elle était sympa ça lui ferait peut-être un compagnon de conversation, voir de repas pour la soirée- c’était à peu près comme ça qu’il faisait ses connaissances ces derniers temps, histoire de rencontrer du monde du milieu.




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] Jesse ▬ Reach for the sky [Mira] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Jesse ▬ Reach for the sky [Mira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Nation ::  :: ✧ Port Abandonné-
Sauter vers: