La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 14:57

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.





CECI EST UN RÉCAPITULATIF DES RÈGLES DE LA GENÈSE



    Général
      Tout propos à caractère raciste, sexiste, homophobe, pornographique et/ou vulgaire est interdit, de même que toutes sortes d'abus ou autres pouvant choquer autrui. Si vous écrivez une scène violente nécessaire à l'histoire d'un personnage (agression, combat, etc.) impliquant du gore, de la torture et/ou du sexe, merci de mettre un avertissement dans le titre du sujet. Bien que le forum ai un contexte d’injustice et de ségrégation, cela ne vous empêche pas de respecter autrui, notamment vis-à-vis des plus jeunes et des âmes sensibles. Le respect les uns envers les autres est donc primordial, aussi nous vous demandons de toujours rester polis, même lorsque vous n'êtes pas d'accord avec l'autre. Le premier cod-e est coquillage. Si vous avez un problème à régler, merci de le faire en privé sans étaler vos disputes sur le forum. L'excès de zèle est également à éviter par soucis d’ambiance : si vous demandez un RP/dessin à quelqu'un et que celui-ci refuse, ne le prenez pas personnellement et passez à autre chose. De même, il n'est pas question de harceler un membre pour obtenir une réponse à un sujet. Nous avons tous une vie en dehors du jeu, merci de le respecter. Ainsi, votre pseudo peut être n'importe quoi, pas obligatoirement le nom d'un de vos personnages. Cependant, merci de ne rien mettre de raciste, sexuel ou autre du même gout douteux, ni de "**E-M0*L0V£**", illisible. Le staff se réserve le droit, si nécessaire, d’appliquer des sanctions et vous en avertira par MP. Cela peut aller du simple avertissement au ban temporaire d’une zone ou de la chatbox.
    Images
      Vos avatars ne sont pas forcément une représentation de vos personnages, mais ayez un minimum de politesse en ne mettant ni choses violentes, sexuelles, et j'en passe. Ils devront être d’une largeur maximale de 200 pixels, pour éviter toute déformation de page. Votre, le deuxième co-de est mer, signature devra avoir au moins une image de chacun de vos personnages, et, pourquoi pas, de ces créatures. Cela peut être très bien du chibis, en pixel, en aquarelle, bref... le style qu'il vous plait. Les signatures sont limitées à 700x700 pixels. Si l‘image est plus grosse, merci de la mettre sous spoiler ou sous forme de lien. Il est nécessaire de tenir à jour le physique du personnage, notamment lorsqu’il s’agit d’hybrides. Ceci étant, si vous n’avez pas le temps, un simple texte à ses côtés pour expliquer les modifications apportées peut suffire temporairement. Si vous n’êtes pas un artiste, ce n’est en aucun cas un souci. Vous pouvez faire une demande de signature dans la partie Graphisme, à laquelle les membres du forum pourront répondre. Gardez cependant en tête que tout est fait bénévolement : les dessinateurs rendent service de leur propre volonté et ne vous doivent rien. Si votre demande n'a pas de réponse, relancez poliment ; si vous demandez directement à un dessinateur et qu'il refuse, inutile d'insister ! Merci aussi de tenir à jour vos demandes, pour éviter le superficiel. Nous sommes sur un forum où les personnages et le monde les entourant sont dessinés par et/ou pour les membres. Il est donc obligatoire d'apposer sur tous les dessins un copyright (©) citant tous les artistes qui l'ont réalisé. De ce fait, aucune image postée sur le forum n'est libre de droit. Si vous souhaitez vous servir d'une image qui ne vous appartient pas, vous devez impérativement contacter l'artiste concerné avant de faire quoi que ce soit. Ceci ne concerne pas uniquement le forum mais bel et bien la loi sur la propriété intellectuelle. Vous encourez de graves sanctions bien réelles, jusqu’à l’amende, si vous volez un dessin.
    RPG
      Vous avez tout à fait le droit d'avoir un personnage raciste et vulgaire, condescendant et pervers, tant que vous respectez les quelques règles, tout ce qui est dans le rp ne touche que le personnage et non le joueur. Ne l’oubliez pas !
      De même le grobillisme (fait de jouer son personnage comme un dieu surpuissant et invulnérable) est interdit. Vous ne pouvez pas non plus jouer les persos des autres joueurs, mais simplement reporter dans votre RPG ses actes et paroles. Des efforts d'orthographe et de grammaire sont demandés pour rester compréhensible. Des modules de correction comme BonPatron sont disponibles pour vous aider au besoin. Vous avez un clavier avec tout plein de touches dessus, je suis sûre qu'il y a tout l'alphabet et, mieux encore, que c'est gratuit. Alors, soyez gentils, écrivez français, et non en sms. Aucun niveau n'est à blâmer. Si vous commencez en ce forum, eh bien commencez, nous sommes là pour vous aider, et vous, le troisième c-ode est crabe, pour apprendre. Vous faites du RPG depuis longtemps ? Tant mieux ! Il y a cependant un minimum de 120 mots de RPG par post à écrire, de façon à ce que les autres joueurs puissent avoir de la substance pour répondre. Ce n'est pas beaucoup, alors respectez le. Il n'y a pas de bases réelles pour vos post. Vous écrivez en n'importe quelle couleur, n'importe quelle police, que ce soit à la première ou la troisième personne, avec des paroles entre guillemets ou crochets, des pensées en italiques ou non, bref... tant que narration, paroles et pensées sont distinctes, cela est correct. Nous sommes dans un RPG géographique, cela signifie que vous pouvez poster avec le même personnage dans des lieux différents sans problèmes, tant qu'il y a une chronologie logique.
    Concept
      Nous sommes sur un forum de jeu de rôle où le principe est de faire vivre un personnage animalou hybride, dans un monde gigantesque au sein de différentes meutes, créé par vous et/ou pour vous. De nombreux événements ponctueront la vie de vos protagonistes, et vous devrez les faire survivre en écrivant avec les autres membres leur histoire.
      Il faut savoir que ce qui différencie un animal pur d’un simple animal, dit sauvage, c’est la bénédiction accordée par les dieux, sous forme d’objet diffèrent d’un clan à un autre. Sans cette bénédiction, vous n’êtes rien de plus qu’une proie.
      Les purs ne considèrent pas les sauvages comme apparentés. Ainsi un loup pur pourra tuer un loup sauvage sans le moindre remord. La chasse, pêche et autre type d’alimentation font donc cours ici, sans plus de morale.
      Ici, un mois irl = une saison ; ainsi quatre mois irl = un an dans le jeu.
      Janvier, Mai, Septembre représenteront l’hiver
      Février, Juin, Octobre représenteront le printemps
      Mars, Juillet, Novembre représenteront l’été
      Avril, Août, Décembre représenteront l’automne
      Ce monde aura bien entendu sa propre météo.
    Création de Personnage
      Tout d’abord, sachez que vous pouvez avoir plusieurs personnages, de races et clans différents, avec un même compte. Il n’y a pas de limites, soyez simplement actif avec tous.
      Pour bien commencer à jouer, il est important de créer son personnage via une fiche de personnage. Rendez-vous dans la zone Personnage pour y compléter le formulaire demandé (vous avez le droit de le customiser bien entendu) en y respectant les différentes demandes. Cependant, une fiche trop incomplète ou sans nouvelles depuis deux semaines se verra archivée : pas de panique cependant, rien ne vous empêche d’envoyer un MP au staff pour qu’ils vous la remettent active.
      N’hésitez pas à demander de l’aide au staff ou même aux membres, notamment via la ChatBox. Ils se feront un plaisir de vous aider !
      Des codes sont éparpillés dans les divers règlements, et ils vous seront demandés à la fin de chaque fiche de personnage. Soyez donc attentif, lisez tout et attendez l’avis d’un modérateur. Ce dernier validera ou non la fiche, en précisant ce qu’il faudra modifier au besoin. Inscrivez-vous ensuite dans le groupe qui correspond à votre Clan, dans la Hiérarchie et dans la Bible des noms, et vous êtes fin prêt !
      Pour simplifier la recherche de vos fiches pour les autres membres qui voudraient consulter vos personnages, il est conseillé de créer son répertoire de personnage. Un seul topic est accordé par personne, à vous de l'aménager à votre guise. Mais là encore, rien d'obligatoire.
    Vie du Personnage
      Vos personnages pourront avoir l’âge que vous désirez au départ de leur fiche ; cependant sachez qu’ils vivent en moyenne jusqu’à 10 ans, soit 40 mois irl (plus de 3ans) peu importe sa race, son clan. Un chien vivra donc aussi longtemps qu’un cheval ou qu’une gerbille.
      A la naissance, si ce sont des animaux purs, ils seront bénis temporairement par les dieux via un objet spécifique à chaque clan. Vous le jouerez alors enfant, ou adolescent suivant vos envies. A l’âge d’un an (4mois irl), ils deviendront adultes, et par conséquent, fertiles. Si ce sont des animaux, ils devront se rendre au temple de leur dieu et faire leur rituel (une prière, un cadeau, peu importe) en l’honneur du dieu. Si celui-ci accepte le présent, il réitérera sa bénédiction jusqu’à la mort du personnage et lui accordera un pouvoir. Les hybrides n’auront le droit ni à l’un ni à l’autre. !
      Si votre personnage animal pur ne fait pas son rituel, il mettra en colère le dieu, qui pourra alors lui retirer son objet. Sans objet, pas d’intelligence ni de bénédiction : vous deviendrez alors un sauvage, une proie en somme ! Les hybrides n’ont pas cette menace.
      S'il y a RP d'accouplement, celui-ci se doit d'être soft (une simple phrase comme "il accompagna sa dulcinée dans la chambre" suffit). La gestation dure environ une semaine irl, et votre personnage mettra bas entre un et quatre petits. Il est possible d’en avoir plus, mais cela coûtera la vie à la mère. Une femelle peut avoir jusqu'à quatre portées dans sa vie. Il n’y a pas de ménopause.

      • Deux animaux d’une même espèce ou “apparentée” (chien/chien, loup/chien, tigre/lion, chèvre/gazelle) auront des petits « purs », d’une espèce ou d’une autre.
      • Deux animaux d’une espèce différente ou “non apparentée” (loup/lion, gazelle/chien, corneille/mouflon) ne pourront pas avoir de petits et devront obtenir l’aide des dieux -ou de la boutique- pour réussir.
      • Deux hybrides donneront naissance à des hybrides possédant des attributs des deux parents (trois minimums en tout ; cela peut donc être trois de papa uniquement, un de maman et cinq de papa, trois de maman et un de papa, etc.)
      • Un animal et un hybride donneront un hybride avec des attributs des deux parents (trois minimums en tout ; cela peut donc être trois de papa uniquement, un de maman et cinq de papa, trois de maman et un de papa, etc.). Le parent animal sera banni par les dieux pour son acte considéré de “haute trahison à son sang divin”. Il deviendra alors “sauvage”, c’est-à-dire, une proie, après la naissance des petits.


      S’il est possible de mourir de vieillesse, n’oubliez pas de prendre en compte les différents évènements du forum : attaque, maladie, catastrophes, etc. seront de mises. Jouez donc vos personnages à fond !