Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

::  :: ✧ La Baie
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
MessageSujet: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 26 Juin - 1:06
*Quelques temps après son escapade du royaume canin, et une fois reposé de ce périple, il avait tout de même chaud et vit une baie, et décida de piquer une tête. Le petit chiot était moins paniqué et sautilla sur les petites marches en pierre, puis marcha, courant un peu après les goélands et saluant les phoques. Il avait beau être seul et rejeté par beaucoup, cela ne pouvait pas l'empêcher de profiter de la vie non ?
Il mit une patte dans l'eau, puis l'autre, mais n'allait pas trop loin. Après tout, ses parents ne lui avaient jamais appris à nager. Avec son pelage bleu ils ont même toujours refusé qu'il se baigne, pour pas le perdre. Mais maintenant qu'il était seul, personne n'allait l'en empêcher. Et le paysage était bien plus beau que le lieu glacial d'où il venait. Il barbotait dans l'eau en riant, et en éclaboussant les phoques qui avaient l'air d'en avoir un peu rien à faire. Il s'amusait à mettre la tête sous l'eau, puis la ressortir. Avec l'agitation qu'il faisait, il ne remarqua pas qu'il y avait quelqu'un un peu plus loin...*
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1Ross DoggyblueChien/MyrtilleSans dieu ni maître
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 0

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Mar 27 Juin - 14:32

Le ciel dégagé laissait le soleil de printemps brûler doucement les dunes, tandis que la brise marine faisait bruisser les arbres secs de bord de mer environnant la Baie. Tranchant avec le silence naturel de l'endroit, la roulotte grinçante de Jesse semblait souffrir du temps sec, ses roues couinant à chaque rocher rencontré sur le sentier, le reste des babioles accrochées aux poutres du toit s'entrechoquant à l'occasion.
    Toutefois l'akita s'était habitué à ces sons avec le temps, et, perdu dans ses pensées, il ne les entendait de fait même plus.

Il avait été chargé de transporter une cargaison dans un village près de VerteAbysse, et après deux jours de marche il avait plutôt hâte d'arriver à destination. Sa roulotte n'était pas immense, loin de là, mais largement suffisante pour transporter un nombre raisonnable de choses pour ses livraisons. Hors il avait beau la tirer depuis près de deux ans, quand elle était pleine elle était aussi lourde et il fatiguait plus rapidement.
    Le sentier longeant la falaise, il laissa son regard ambré divaguer distraitement vers les flots de la mer. La mer…il n’avait jamais eu l’occasion de s’y amuser étant enfant, et n’avait donc aucun souvenir positif en provenant. Néanmoins il ne pouvait nier que fixer les vagues avait quelque chose d’apaisant.

S’arrêtant doucement, Jesse fixa les flots, avant de remarquer un truc qui semblait ne pas coller avec le bleu de la mer, au niveau de la plage. Plissant les yeux, il finit par discerner une sorte de petit animal, à moitié dans l’eau, parfois même submergé. Etait-ce…quelqu’un qui se noyait ? Pris d’un léger vent de panique, l’akita hésita subitement, se demandant s’il valait mieux qu’il passe son chemin ou descende au bord de l’eau. La vie lui avait appris très clairement l’effectivité de la phrase "chacun pour soi" mais, peut-être à cause d’un reste de bonté en lui, l’idée que qu’une personne puisse risquer sa vie actuellement lui pinçait le cœur.
    Avec un grognement, il vira brusquement vers un amas de buissons afin d’y masquer sa roulotte, ne pouvant la descendre par la falaise, avant de se désatteler rapidement et bondir vers un des passages descendant vers la plage, dégringolant le petit escalier escarpé naturel. Arrivant enfin sur le sable après avoir manqué de se fouler une patte, il galopa vers le truc mouillé qui barbotait dans l’eau.
    C’était bleu et rouge, mais avait la tête d’un chien, et Jesse se demanda un instant si le soleil lui avait pas un trop tapé sur le crâne. Toutefois la petite chose se débattait anarchiquement dans l’eau, alors il vira son poncho et son chapeau sur le sable avant de bondir avec un jappement affolé près de lui, éclaboussant les alentours. Le grand chien attrapa doucement l’autre par la peau du cou, avant de le ramener sur la plage et le déposer par terre.

« Eh ptit ça va ?? » demanda-t’il de sa voix grave, le poitrail dégoulinant.
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 152

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Mar 27 Juin - 16:24
*Le chiot n'entendait pas les grincements plus loin, et continuait de s'amuser. C'était la première fois qu'il pouvait jouer ainsi, il n'avait pas vraiment l'habitude, alors par maladresse il glissa en trébuchant dans l'eau et s'étouffa un peu avec l'eau qui lui était rentré dans le nez et toussa, en essayant de sortir de là. Puis il entendit un bruit, le genre de bruit plutôt familier. Un chien plus grand que lui avait débarqué à côté de lui, et le sortait de là par la peau du cou, puis le sortait, lui demandant s'il allait bien. Doggy regarda ce grand chien, en toussant encore un peu, et surpris de croiser un animal de son espèce ici. Il allait tout de suite mieux après avoir toussé une dernière fois et répondit*

"Oui ça va mieux monsieur. Merci ! Z'ai fait un peu n'importe quoi ze n'ai zamais eu l’occasion de m'amuser dans l'eau comme ça avant, zespere vous avoir pas trop embeté"
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Mer 28 Juin - 15:13

Jesse avait eu peur un court instant d'avoir accouru pour un sauvage, ou un animal dont la taille adulte était naturellement petite mais heureusement pour son honneur non, c'était bel et bien un chiot, comme il put le constater après sa réponse.

"Oui ça va mieux monsieur. Merci ! Z'ai fait un peu n'importe quoi ze n'ai zamais eu l’occasion de m'amuser dans l'eau comme ça avant, zespere vous avoir pas trop embeté"

Le grand chien s'ébroua, agitant sa fourrure dans l'espoir de la faire sécher plus rapidement. Se léchant une patte, il regretta déjà à moitié d'avoir sauté dans la mer, le goût de sel prononcé le faisant grimaçer. Au moins le petit semblait tout à fait en bon état, ce qui le conforta au moins dans l'idée d'avoir fait un truc bien. Bon, peut-être n'était-il pas vraiment totalement en train de se noyer tout à l'heure...il n'était pas aussi loin du bord que ce qu'il avait imaginé, enfin, valait mieux qu'il se porte bien qu'autre chose. La peur de voir quelqu'un potentiellement en danger passée, il reprit son air avenant habituel, repositionnant son chapeau sur la tête.
    Posant son regard sur le petit, et se demanda quel âge il pouvait avoir. Il avait une bouille de chiot, et zozotait comme pas possible, il devait pas être bien vieux.

« C'était pas très malin...mais t'inquiète gamin, plus de peur que de mal y semblerait. Bon, c'est pas tout mais je dois retourner chercher un truc à moi là-haut, » fit-il en indiquant le sommet de la falaise derrière eux, « du coup ce serait bien que tu rejoignes tes parents, au lieu de vadrouiller seul. »

Récupérant alors son poncho, il essuya les trucs métalliques qu'il portait sur le tissu rouge afin de ne pas les laisser s'abîmer avec l'eau salée, avant de le renfiler. A vrai dire il se sentait un peu mal à l'aise désormais, tiraillé entre la peur que des passants tombent sur sa roulotte et la pillent, et le fait d'être seul sur une plage avec un gosse inconnu. Il espéra vraiment que les parents du mioche étaient pas loin, il se sentait un peu con planté ici.
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Mer 28 Juin - 16:12
*Le chiot regarda le grand chien, puis regarda le sol un peu tristement lorsqu'il parla de ses parents*

"ze peux pas.."

*Puis il regarda de nouveau vers l'animal, changeant d'expression car n'aimait pas s'attarder sur le sujet ni trop y penser. Il trouvait ce chien trouvant super classe avec son chapeau et son poncho. Il avait envie de rester un peu avec lui. Il sautilla autour de lui en remuant la queue*

"ze veux rester un peu avec vous monsieur"

*Puis il sautilla jusqu'à la falaise avec son agilité, sans trop lui laisser le temps de répondre*
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 15:14

Il s'attendait à un air penaud en réponse, mais pas à une telle bouille de chiot battu.

"ze peux pas.."

Jesse fronça un de ses équivalents de sourcils. Comment ça il pouvait pas ? Ah, il lui fallait vraiment plus que ça, un mioche ayant paumé ses parents. Mais il n'avait pas trop le temps de s'occuper de ça maintenant...
    L'akita sursauta en entendant le petit subitement sautiller autour de lui en jappant qu'il voulait rester avec lui, se dirigeant joyeusement vers la falaise.

« A-attends- quoi ?? » demanda-t'il en bondissant derrière lui, le rattrapant en quelques foulées.

A moitié sur le passage escarpé du long de la falaise, Jesse posa une patte sur le dos du petit, l'écrasant un petit peu pour qu'il arrête de bouger.

« Ehh gamin- gamin. Je peux pas faire ça, tu vas pas faire un bout d'chemin avec un inconnu comme moi alors que t'as sûrement des parents qui ont peur pour toi ailleurs. Tu veux pas plutôt me dire d'où tu viens ? »

Un peu exaspéré, Jesse relâcha la pression de sa patte sur le petit, retenant un petit soupir. Ça lui apprendrait à courir sauver des gens inconnus tiens.
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 15:26
*Il fut stoppé dans son élan, une patte sur le dos, l'air un peu agacé, l'écoutant parler puis s'enleva quand il relacha la pression, se mit devant le chien et répondit toujours un peu agacé*

"mes parents ne s'inquiètent pas pour moi, ils s'en fichent... ze viens d'izmar, et z'y retournerais zamais... Sauf pour mon frère et mes soeurs. Eux au moins ils sont zentils... "

*Il reprit sa course jusqu'en haut de la falaise, et reprit son air joyeux lorsqu'un papillon virevoltait autour de lui, et avec qui il s'amusa. Le chiot n'aimait pas rester dans un mauvais état très longtemps.*
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 15:47

La petite boule de poils aux couleurs inhabituelles sembla se fâcher un peu, même s'il avait juste l'air mignon avec sa petite truffe de jeune.

"mes parents ne s'inquiètent pas pour moi, ils s'en fichent... ze viens d'izmar, et z'y retournerais zamais... Sauf pour mon frère et mes soeurs. Eux au moins ils sont zentils... "

Jesse se figea, et il fixa la gueule légèrement entrouverte le petit monter à toute allure la pente. Au moins il avait de l'énergie à revendre, mais...il ne remarqua que ses épaules étaient crispées qu'au moment où il les détendit, un filtre gris recouvrant sa pensée. Ismàr...cette histoire lui rappelait bien trop lui-même. Grimpant finalement à sa suite, il le regarda silencieusement chasser un papillon, avant d'aller sortir sa roulotte du buisson où il l'avait hâtivement masquée. Heureusement personne ne semblait l'avoir remarquée, et il la replaça distraitement sur la route, perdu dans ses pensées.
La Baie était une des terres Unelmiennes les plus proches du territoire Ismàrien, il ne serait pas trop compliqué de remettre le petit aux autorités du pays qui rechercheraient alors sa famille. Jesse posa son regard sur le chiot. Il était si jeune...savait-il réellement de quoi il parlait, en disant que ses parents se fichaient de lui ? Le problème était qu'il ne pourrait le savoir qu'en vérifiant, l'akita savait pertinemment qu'il existait tout autant de parents pourritures que de familles aussi bonnes que la sienne.

Il ne souhaitait cependant à personne de se retrouver sur les routes sans personne d'autre que soi-même, et cela valait aussi pour ce mioche. Il se rapprocha alors, sa fourrure brune remuant légèrement au gré de la brise maritime, les graviers brûlés par le soleil réchauffant ses coussinets.

« Petit...tu sais, vivre seul, c'est pas drôle. Avoir une famille est tellement plus simple, agréable...tu m'as dit avoir des frères et sœurs, pourquoi t'es plus avec eux ? » demanda-t'il calmement, s'asseyant en penchant un peu la tête sur le côté.

Maintenant que l'air était moins saturé par l'odeur iodée de la mer, il remarqua qu'il y avait une drôle d'odeur de myrtille dans les airs.

Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 16:17
*Il jouait avec le papillon sans remarquer l'expression étrange sur le visage de l'akita, jusquà ce que celui ci arriva à sa hauteur, et sortit sa roulotte qui était cachée dans les buissons pour la placer sur la route. Il était un peu curieux et alla renifler tout ça. Puis remarqua que le grand chien était perdu dans ses pensées. Que pouvait-il bien se dire ? puis il le voyait s'approcher pour lui parler, concernant sa famille... Ce à quoi il répondit*

"ze suis pas avec eux car mes parents m'ont laissé tomber... ze suis "pas normal" à leurs yeux... avoir une famille serait simple s'ils m'enverraient pas à l'orphelinat..."

*Il baissa la tête, à la fois triste et en colère, les deux sentiments qu'il détestait le plus... Puis il le vit renifler quelque chose.*

"Qu'est ce qu'il y a ?"
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 16:34

Le chien brun se renfrogna en entendant la réponse du mioche. Bonne pioche, il était donc en présence d'un gosse abandonné par des parents jerks dans toute la bonne humeur possible. Il releva légèrement son chapeau sans faire attention, tic parmi tant d'autres, ne sachant plus sur quelle patte danser. Qu'était-il censé faire lui, du coup ? Le ramener aux autorités pour qu'il soit replacé en orphelinat, puisque sa famille s'était visiblement débarrassé de lui ? C'était pas le top du fun, mais peut-être était-ce toujours mieux que traîner seul sur les routes et risquer de mourir de faim, ou se faire manger par un sauvage.

Il reposa alors son regard noisette sur le petit, se demandant ce qu'il voulait dire par ne pas être normal aux yeux de ses parents. Pour ce qui était de la couleur, certes, il attaquait un peu les rétines, mais si ce n'était que pour ça, ses parents devaient être passablement charmants.

"Qu'est ce qu'il y a ?"

Relevant légèrement la tête, il tomba à nouveau dans les prunelles pleines de ressentiments du petit. Pauvre gosse.

« Mh rien, une odeur qui traîne. Pourquoi tes parents te trouvaient pas normal, ta couleur ? » demanda-t'il gentiment.

S'il décidait de le reléguer à des instances supérieures, il ferait mieux de se mettre en chemin le plus vite possible, afin d'amener sa livraison à bon port en temps et en heure, avant de faire un écart vers les frontières Ismàriennes et le refiler à un groupe de soldats quelconques. Il avait beau haïr Ismàr, si rien n'avait changé en deux ans, il pouvait être sûr que leur armée, aussi froide puisse-t'elle être, était toujours aussi performante.
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 16:53
"Oh, ze sais pas trop... Ma couleur et puis... Mon sang bleu peut être... Et mon odeur de myrtille..."

*à ses yeux, comme il était né comme ça, ce qu'il mentionnait était normal, donc il n'avait jamais compris pourquoi ses parents le trouvaient si anormal que ça. Il a juste relevé ce qu'ils lui "reprochaient" , ce qui n'avait jamais dérangé sa fratrie comme ils étaient déjà habitués depuis le ventre de leur mère*

"Ze sais pas ils sont méchants épissétout. Bon on peut parler d'autre choze ? z'ai pas besoin d'eux de toute façon."

*Il n'aimait pas vraiment en parler, car il n'aimait pas les sujets tristes. Il aimait seulement être joyeux et s'amuser. Et il se demandait pourquoi ce grand chien posait autant de questions, et était aussi pensif.*
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 17:14

"Oh, ze sais pas trop... Ma couleur et puis... Mon sang bleu peut être... Et mon odeur de myrtille..."

Oh, c'était donc de là que ça venait. Ayant une moue étonnée à la mention du sang bleu, le brun se dit qu'il était tout de même effectivement assez atypique, mais l'idée-même d'abandonner un enfant lui retournait le cœur.
Le gamin ne cessait de changer de sujet depuis tout à l'heure, cherchant à tout prix comment plutôt jouer ou s'occuper sans plus se casser la tête, mais Jesse restait bloqué sur le fait que c'était un enfant, et qu'il était seul. Il aurait largement pu se relâcher si ses parents étaient autour, il adorait jouer mais là, il se surprenait à être beaucoup plus inquiet pour le futur du petit qu'autre chose. Pourquoi avait-il besoin d'être si sensible à ce genre de conneries ?

« Ah bon, t'as pas besoin d'eux ? » demanda l'akita malicieusement. « Alors Ranger, dans ce cas dis-moi comment tu te trouves à manger ? Où tu récupères l'argent pour te payer de quoi t'soigner, ou t'abriter les nuits froides ? »

Lâchant un soupir, il se releva, jetant un oeil à sa roulotte.

« T'as besoin d'un toit, gamin, à ton âge il reste encore plein de choses à apprendre de la vie. »
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Lun 3 Juil - 17:24
"Ze me trouve facilement de quoi manzer z'ai pas besoin d'arzent. Et heu z'ai zamais eu besoin de me soigner. Ze suis résistant, et l'aventure me fait pas peur. "

*Le petit chiot ne comprenait pas trop tout ce que disait ce grand chien. Il n'avait jamais encore vraiment été en situation extrême, mais il n'était pas question qu'il se retrouve enfermé, avec des gens qui le jugeaient, sans pouvoir être libre et s'amuser dehors, aller où il voulait. Il voulait faire du monde son terrain de jeu. Et il se demandait vraiment ce qu'il y avait dans cette roulotte. Curieux comme il est il sauta dedans en reniflant*

"Et pourquoi tu emportes tout ça ? C'est quoi ? C'est pas trop lourd ?"

Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Dim 16 Juil - 18:47

Jesse soupira, se retrouvant de plus en plus perdu vis-à-vis de ce qu'il devait faire. En soi, il aurait tout aussi bien pu passer son chemin, achever sa commande et continuer son train de vie, mais probablement un équivalent de conscience l'en retenait vicieusement. En soi, s'il se démerdait...vu la confiance du petit il avait envie de croire au fait qu'il savait se débrouiller, mais il ne pouvait se retenir d'imaginer si une chimère ou un sauvage s'en prenaient à lui afin d'en faire leur petit déjeuner.

"Et pourquoi tu emportes tout ça ? C'est quoi ? C'est pas trop lourd ?"

Cette créature était adorable.

« Je livre des trucs pour des gens contre de l'argent, » finit-il par répondre, « C'est mon travail, je transporte ce qu'on veut que j'emmène dans cette roulotte. C'est un peu lourd, mais ça va. »

Liant l'explication au geste, il se ré-attela à sa carriole, glissant sa tête au centre de l'épais collier de cuir afin de le positionner sur ses épaules. Le vent fit cliqueter les multiples babioles accrochées au-dessus de la porte située vers l'avant de sa petite roulotte, et il fit quelques pas pour faire avancer les roues. Il hésita alors un instant, avant de proposer :

« J'te dépose quelque part, gamin ? »

Il ne savait toujours pas si le replacer d'où il venait était mieux que le laisser vivre sa vie de petit sauvage dans les buissons, mais s'il souhaitait venir ça lui laisserait plus de temps pour y réfléchir.
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Dim 16 Juil - 21:34
*Il l'écouta répondre en regardant un peu tous ces objets, ne savant pas trop ce que c'était, puis il vit comment il faisait avancer la carriole et ça secouait un peu, il trouvait ça plutôt marrant. Et le grand chien demanda si le petit chiot voulait être déposé quelque part, il répondit*

"Bah ze connais pas très bien ici, ze peux rester un peu avec toi pendant que tu transportes des trucs aux zens ? ça a l'air rigolo. Après ze te laisse tranquille si tu veux."

*il trouva une balle bleue dans ces marchandises et joua un peu avec, puis la garda en gueule en regardant l'Akita.
Puis il la fit tomber par inadvertance et elle rebondit au sol et roula un peu plus loin, il alla à sa poursuite*
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros]