Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

::  :: ✧ La Baie
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Mer 19 Juil - 22:27

L'akita haussa un équivalent de sourcil en entendant la réponse du chiot, étonné de la nonchalance dont il faisait preuve à son âge. Mais s'il pouvait au moins le déposer dans une ville, le gamin serait plus à même de peut-être trouver des gens pour s'occuper de lui ? A moitié satisfait de son idée, il préféra ça à détourner par Ismàr ; franchement plus il pouvait éviter ce pays, mieux il se porterait.

« Si ça te va ! »

Il pouffa légèrement en voyant le petit filer après une balle qu'il avait visiblement trouvée dans son fratras, et avança vers lui, la carriole suivant son mouvement, avant de l'attraper par la peau du cou et le placer sur son dos en le lançant à moitié. Il demanda alors d'un ton enjoué, réajustant son chapeau sur sa tête :

« Je me rends compte, je connais même pas ton nom ! Comment tu t'appelles ptit ? Moi c'est Jesse. »

Il se mit finalement en route, sa roulotte grinçant derrière lui, une oreille toutefois toujours orientée vers l'arrière, écoutant la réponse du chiot.
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 152

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Jeu 20 Juil - 0:48
*Il se fit attraper au vol dans sa course à la baballe et atterrit sur son dos, boudant un peu pour la balle qu'il n'a pas eu le temps de reprendre puis entendant la question du grand chien, il répondit*

"Ze m'appelle Doggyblue. enchanté msieur Jesse."

*Il se laissa transporter et regardait devant, puis le chapeau de Jesse. Il mit une patte dessus et lui dit*

"Dis, dis, z'peux essayer ton sapeau siteuplé ? z'ai zamais eu de sapeaux"
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1Ross DoggyblueChien/MyrtilleSans dieu ni maître
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 0

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Dim 23 Juil - 17:39

"Ze m'appelle Doggyblue. enchanté msieur Jesse.

- D'acc, Doggyblue. »

Le brun trouva que son nom ressemblait plus à une sorte de titre qu'un réel prénom, mais il ne pouvait savoir si c'était là l’œuvre de ses indignes parents ou sa propre créativité. Doggy lui demanda alors poliment son chapeau, et Jesse ne put s'empêcher de s'étonner du fait que c'était vraiment un bon gamin. Il sentait la myrtille certes, mais il était débrouillard et globalement sage, que demander de plus à un petit ? C'étaient vraiment les meilleurs qui se faisaient abandonner.

« Sûr, ptit gars ! »

L'akita pencha sa tête en arrière, afin que le chapeau tombe à peu près dans les pattes du chiot. Il le laissa se débrouiller avec, tandis qu'il tournait à un croisement ; le village qu'il devait rejoindre n'était plus très loin, le Baie étant très proche des alentours de VertAbysse. Voyant le panneau indiquant le nom de son but -Pluch'Oignon, on avait déjà vu plus aguichant comme destination- il eut un petit soupir de soulagement, s'ébrouant brièvement avant de buter sourdement dans quelque chose. Les attèles de sa roulotte le maintinrent raisonnablement, mais la pauvre chose dans laquelle il était rentré un peu moins et s'écroula dans la poussière.
Se confondant en excuses, Jesse identifia le truc comme une sorte de petite chèvre aux yeux masqués par une masse capillaire ressemblant à chou-fleur de fourrure blanche, habillée en...nonne ? Il leva le regard, et vit une église au bord du village. Unelma, une église, une nonne, un chiot...son cerveau fit l'équation, et son museau s'illumina, s'imaginant qu'il venait totalement de trouver l'idée du siècle. Il aida comme il put la bestiole à se relever :

« Pardonnez-moi, ma bonne dame !..
- Oh ce n'est rien... »
fit-elle d'une voix chevrotante.

Il jeta un œil en arrière vers le chiot, avant de regarder à nouveau la dame.

« Dites-moi ptite dame, je m'excuse de vous demander ça si prestement après vous avoir bouté dedans, mais j'ai avec moi un chiot sans famille qui aura pas de toit cette nuit...en général la coutume veut qu'on dépose les orphelins devant les églises alors, ben voilà- lui offririez-vous le couvert pour la nuit ? »

La vieille se figea une seconde, avant de fondre.

« Ohh Jésus Marie Joseph qu'ils existent ou non bien sûr mon petit ! Parole de biquette, les fidèles de Geit seront heureux de l'aider ! »
Lyros

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 152

MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros] Mer 13 Sep - 22:30
Il mit le chapeau sur sa tête, trois fois trop grand mais cela ne lui importait peu. Il le porta fièrement tout content. Puis regarda aux alentours pendant son petit transport, admirant le paysage, reposant ses petites pattes. Un oiseau se posa sur son chapeau pendant le trajet, puis s'envola, prenant peur lorsqu'une soudaine bousculade avait lieu, ce qui fit sursauter le petit chien. Il vit quelqu'un s'écrouler, et Lyros s'excusant en l'aidant à se relever, puis lui demanda de garder le chiot pour la nuit. Il était surpris. Pourquoi demander à cette madame inconnue de l'aider ? Il la regarda, intrigué, le chapeau toujours sur sa tête, n'ayant jamais vu cet animal de sa courte vie. Celle ci le regarda aussi sans bouger pendant une seconde puis il sourit par politesse

Bonzour madame.

Elle s'attendrit en répondant avec enthousiasme positivement. Visiblement, son étrange couleur ne la dérangeait pas. Elle voyait seulement un chiot. Mais il ne comprit pas tout ce qu'elle dit. Il pencha la tête sur le côté, faisant légèrement glisser le chapeau

C'est quoi les ficelles de guette qui veulent m'aider ?
Doggyblue

Feuille de personnage
Personnages:
PersonnagesNomRaceClan
Perso 1Ross DoggyblueChien/MyrtilleSans dieu ni maître
Perso 2
Perso 3
Perso 4
Perso 5

Experience: 0

Rencontre avec un autre chien... [pv Lyros]