Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: ✧ Le Désert
MessageSujet: Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] EmptyLun 26 Juin - 19:01
    Le petit matin se levait sur la cité et en silence, Taona quittait la demeure d’un riche marchand. La soirée n’avait pas été que danse tandis que la nuit n’avait été qu’agitée autrement. La bongo avait dû user de son pouvoir pour devenir du gabarit d’un furet et ainsi complaire à son client fortuné. Elle l’avait donc laissé à un lit désert, l’abandonnant en récupérant la monnaie en échange de ses services. La fatigue liée à son don était encore que trop présente, habillant ses yeux d’un petit voile leur faisant perdre de leur éclat. Une nouvelle journée commençait et la demoiselle devrait vite retrouver de son mordant. Elle n’avait pas le droit de s’accorder des jours de repos. Elle ne roulait pas sous la richesse de l’or et des abondances de nourriture. Non, elle était encore bien loin de tout ça mais peut-être y arriverait-elle un jour ? Ouvrir une maison close faisait parti de ses projets d’avenir. Elle n’était pas aveugle aux misères que subissaient ses comparses. Si Taona était fière et refusait les mâles violents, ce n’était pas le cas de toutes les dames de joie.

    Le calme régnait dans BrûleSable. Il n’y avait aucune place marchande d’ouverte si bien que la bongo prit le chemin d’une des nombreuses sorties de la cité. Elle avait donc le temps de vagabonder ailleurs. Elle reviendrait au réveil de la ville. Elle emprunta un chemin au nord. Elle filait vers le Port Abandonné où de là-bas, elle pourrait admirer le paysage lointain de son pays. Unelma lui manquait et quand elle le pouvait, elle allait dans la ville peu entretenue pour admirer le soleil éclairer les toisons verdoyantes des forêts de son pays d’origine.

    L’esprit hagard et rêveur, Taona ne prit guère le chemin habituel. Elle s’était trompée à une intersection et sans voir ce qui l’entourait, elle poursuivit sa marche. Elle revint entièrement maître de son corps quand une puissante gifle la balaya sur tout son côté droit. Elle sursauta, la gorge sèche. Ses grands yeux s’écarquillèrent. Elle n’était pas au Port Abandonné mais dans le désert Aurinkoi ! Elle commença à paniquer, tournant sur elle-même, cherchant un signe qui la guiderait. Rien. Juste du sable à perte de vue et des dunes.

    « Depuis combien de temps je rêvasse … ?

    Elle regrettait amèrement d’avoir autant son esprit la distraire. Elle avait réfléchi à de nouvelles cabrioles, de nouveaux mouvements pour une danse sensuelle. Elle était aussi parvenue à se souvenir d’une vieille chanson Ismàrienne qu’elle avait lu dans un livre. Bref son esprit l’avait éloigné de la raison et de la réalité. Et elle était bel et bien perdue.


Edit Pesti> j'ai changé ton codage, désolée, mais tu as tout cassé avec XD
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] EmptyLun 26 Juin - 20:07
      Alors qu'il traversait le désert pour rentrer à Port Abandonné là où se trouvait son logement et son atelier, Crash commençait à se sentir très affamé. En effet, même si il avait rempli à ras bord une gourde pour son voyage qui lui permettait de rester hydraté malgré la chaleur et le soleil, il n'avait pas prévu de casse-croûte et il commençait doucement à regretter. Il chercha dans sa sacoche et dans son sac quelconque trace de reste de nourriture où n'importe quoi qui pourrais lui apporter des nutriments mais il n'y avait rien de comestible là dedans. Soupirant de désespoir, il but de nouveau quelques gorgées d'eau avant de continuer son chemin malgré son ventre qui exécutait désormais une symphonie de la faim.

      Et alors qu'il se voyait déjà rester dans cet état jusqu'à son arrivée à Port Abandonné, des petits bruits de pattes l'ont interpellé. Stoppant tout mouvement, il a doucement tourné la tête vers sa droite pour apercevoir une petite gerboise qui se baladait sur le sable chaud. Un sourire est venu décorer ses lèvres alors qu'il se voyait déjà déguster ce petit rongeur. Il ne perdit pas de temps et s'approcha du petit animal lentement pendant que ce dernier avait le dos tourné. Un fois assez près, il s'élança sur la gerboise mais celle-ci détala, le laissant tomber au sol. Mais Crash ne se laissa pas avoir et d'un geste vif, il saisit son tournevis et le lança sur le rongeur, l’empalant avec précision. Ce n'était pas très raffiné comme méthode mais elle fonctionnait bien en cas de besoin ! Il s'approcha alors du corps du petit animal, retirant le tournevis et commençant à manger son repas.

      Il ne mit pas longtemps à la finir vu sa faim et malgré la petite taille de l'animal, sa suffirait à le faire tenir jusqu'à Port Abandonné. Rassasié, il voulut donc reprendre son chemin mais non loin de lui se tenait une ongulée aux longues cornes, ayant de nombreux bijoux dorés sur elle. Intrigué par l'air perdu de la demoiselle, Crash s'approcha naturellement de cette dernière qui semblait dans le besoin. Il l'interpella et demanda alors :

      "Excusez-moi mademoiselle, vous semblez perdue ! Est-ce que je peux vous aider à retrouver votre chemin ?"


      Crash connaissait bien l'endroit étant donné qu'il habitait non loin d'ici et il pouvait donc plutôt facilement guider les touristes dans le désert.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] EmptyLun 26 Juin - 20:58
HS : Bizarre car sur un autre sujet, c'est le même code ... je l'ai réutilisé sur pour ce message. S'il y a encore des problèmes, je ne l'utiliserai plus. xD

La panique la prenait de plus en plus, surtout lorsqu’une de ses pattes glissa dans un trou. Taona en avait sursauté et s’en était rapidement dégagée, échappant de peu aux crochets d’un serpent. Il ne semblait pas avoir apprécié d’avoir une patte d’ongulé dans son repaire … Elle le comprenait que trop bien et regretta de ne pas pouvoir le questionner. Elle s’éloigna, vérifiant où elle posait ses sabots mais comment savoir ? Elle ne voyait à ses pattes que des grains de sable … Encore et encore. Elle ne vivait et ne connaissait pas ce lieu immense. Elle soupira. La fatigue la prenait mais le stress la gardait éveillée.

Le temps semblait s’écouler lentement. Elle avait l’impression de marcher dans une direction depuis une éternité alors que seulement quelques minutes avaient passé. Taona soupira et finit par s’arrêter. Elle était sans doute condamnée à errer dans un désert … Enfin, la Mort ne serait pas bien loin pour la faucher. Elle deviendrait une carcasse vide de Vie et les vautours qui oseront survoler l’étendue désertique, la repéreront et mangeront sa charogne.


« Mais à quoi pensais-je …


Elle secoua la tête, chassant ses pensées sinistres. Non elle ne ne devait pas se laisser aller. Elle arriverait à se sortir de ce pétrin ! Elle était une fière bongo mais surtout une battante. La Vie ne faisait que commencer alors pourquoi songer à la Mort ? Elle sourit et reprit son chemin.

Son optimisme ne resta qu’un petit temps.

La panique la reprit. Elle ne pourrait se produire à BrûleSable. Puis une petite voix la fit agiter les oreilles. Elle posa son regard paniqué sur le furet qui s’approchait d’elle. Taona le dévisagea. Elle avait quitté la maison d’un riche furet. Avait-elle affaire à l’un de cette maisonnée ? Elle le détailla et fut quelque peu rassuré de constater que rien n’indiquait cela. Elle semblait plus faire face à un vagabond qu’à un riche marchand.


« Je … je suis perdue …


Elle regarda autour d’eux puis elle pencha la tête. Elle paraissait gigantesque face à l’autre animal mais elle ne le voyait nullement comme un être inférieur à elle, bien au contraire.

« J’étais en route vers le Port Abandonné … Mais je me suis égarée. Je ne regardais guère où j’allais.


Elle esquissa un sourire, retrouvant espoir.

« Pouvez-vous me guider vers la ville ou le sentier le plus proche, s’il vous plaît ? Si vous ne le pouvez, une indication pourra sans doute m’aider. S’il vous plaît ...

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] EmptyMer 28 Juin - 12:17
      L'individue était de taille considérable comparé au petit furet. Elle avait un corps parsemé de rayures blanches et de longues cornes de la même couleur. Son museau était décoré de jolis marquages qui lui donnait un regard très attirant, pas de doute il s'agissait d'une sublime demoiselle.
      Cette dernière était en effet perdue. Ce n'était pas peu commun dans le désert de toute manière ! Elle indiqua alors être en route pour Port Abandonné, quelle chance alors ! C'était justement la destination de Crash et ce dernier ne pouvait pas mieux connaître le chemin ! Ce dernier rendit le sourire à la bongo, se voulant rassurant.

      "Port Abandonné c'est là-bas que j'habite ! Et je m'y rendais justement, on peut dire que vous avez une sacrée chance !"


      Il s'approcha alors et regarda autour de lui quelques secondes le temps de retrouver la direction, puis il lança :

      "Suivez-moi ! Ce n'est pas très loin."


      Il commença alors son chemin, indiquant à la demoiselle de le suivre. Personne ne savait vraiment comment Crash faisait pour retrouver son chemin ici alors que chaque zone du désert se ressemblait énormément. Lui non plus ne savais pas vraiment à vrai dire, c'était un peu inné chez lui de se diriger dans la grande étendue de sable. Souvent, il s'y est perdu en étant plus jeune et il a toujours du retrouver son chemin seul, personne n'étant là pour venir l'aider. C'est sans doute comme ça qu'il a commencé à connaître l'endroit comme sa poche.
      Après quelques minutes de marche, il s'est retourné vers sa partenaire, tendant sa gourde alors qu'ils marchaient toujours.

      "Je ne vous ai pas proposé mais vous avez peut-être soif ? Ce n'est pas grand chose pour votre taille mais c'est déjà ça."


      Il continua alors sur une curiosité :

      "Dîtes-moi, qu'est-ce qui vous amène à Port Abandonné ? Cette ville n'a pas pour habitude d'attirer les touristes."


      Les catastrophe naturelles et les tempêtes de sable faisait même parfois fuir les marchands alors qu'il s'agit malgré tout d'une ville commerçante très réputé. Mais rare sont ceux qui vienne là-bas simplement pour visiter. Cette demoiselle ongulée devait avoir une raison bien valable.
      Crash était tellement concentré sur la direction à prendre qu'il en a finalement oublié les politesses. Confus, il a alors vite rectifié cet oubli :

      "Mes excuses, je ne me suis pas présenté ! Mon nom est Crash, je suis Ingénieur Aurinkoi."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] EmptyJeu 29 Juin - 11:26
La chance avait décidé d’éclairer le chemin de la jeune bongo. Elle était tombée sur un furet qui devait connaître le désert particulièrement bien. Un sourire radieux naquit sur ses lèvres noires. Elle pourrait sortir de ce pétrin et surtout, en compagnie qu’un mâle qui ne semblait pas méchant. Du moins, elle ne ressentait aucun danger de sa part et la sincérité teintait ses paroles.
Taona se mit à le suivre, marchant calmement, prenant compte que ses pas étaient l’équivalent de nombreuses foulées pour son sauveur. Elle l’écouta attentivement, attendant qu’il finisse pour prendre la parole de sa voix claire et douceâtre.

    « Enchanté Sir Crash. Je me nomme Taona. Je suis danseuse et chanteuse à BrûleSable.


Elle se garda de lui annoncer son autre métier qui généralement n’est pas très bien vu … Elle posa son regard sur la petite gourde qu’il lui tendait. Elle ne devait pas contenir beaucoup d’eau mais bizarrement la soif n’asséchait pas la gorge de la bongo. Elle devait errer dans le désert depuis un moment et pourtant, l’envie de boire n’effleurait toujours pas son esprit.

    « Non merci. Je n’ai guère soif.


Elle posa son regard sur l’horizon, se questionnant quant à la manière qu’avait son nouveau compagnon de route pour s’orienter. Elle ne voyait que des dunes de sable à perte de vue et pourtant, Crash la guidait comme on guiderait un touriste dans une ville touristique … A défaut qu’une ville possède des rues et des éléments différents contrairement au désert qui n’est que sable, sable et encore sable.

    « Depuis PortAbandonné, je peux voir les immensités vertes de mon pays d’origine.


Son regard devint rêveur. Elle se remémorait les herbes hautes qui lui caressaient les pattes et les flancs. L’odeur sucrée des baies qui se répandait partout, entraînée par une brise légère. Taona souriait naïvement à la vue de ses souvenirs.

    « Unelma me manque mais je ne peux y vivre de mes métiers.


Elle regarda de nouveau le furet.

    « Vous vivez à PortAbandonné ? Dit-elle avec surprise. Je pensais qu’il n’y avait guère que des marchands de passage et que les habitants avaient fui face aux nombreuses catastrophes s’y déroulant …

La bongo était donc dans l’ignorance et elle était heureuse que ce sauveur soit en plus capable d’éclairer ce qu’elle savait d’un regard nouveau. Elle en apprendrait plus sur cette ville qui était la seule à lui permettre de contempler au-delà de ce pays de chaleur.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] EmptyLun 3 Juil - 0:21
Crash apprit le nom de la bongo : Taona. C'était un jolie nom qui lui allait très bien ! En tout cas ce nom avait des sonorités bien plus douce que celui du jeune furet. "Crash", c'était un peu brutal ! Elle lui apprit alors qu'elle était chanteuse et danseuse, de quoi nourrir un peu plus sa grâce naturelle. En tout cas ce métier était tout à son image et à son élégance.
Elle refusa étrangement la proposition d'eau de Crash qui fut quelque peu surprit qu'un ongulée qui n'était ni dromadaire ni chamelle perdue dans le désert depuis un moment ne ressente pas le besoin de s'hydrater. Mais bon, il n'insista pas et bu à sa place l'eau qui n'était plus très fraîche désormais avant de remettre sa gourde à sa place et de reprendre le chemin.

Les pattes de Crash et les sabots de Taona effleuraient le sable du désert tandis qu'il avançaient à allure régulière au milieu de ce paysage si monotone. Pourtant, Crash pouvait reconnaître ces dunes qui se présentaient devant eux et il savait ainsi qu'ils étaient sur la bonne voie. La bongo évoqua alors son royaume d'origine qui est sans grande surprise Unelma. D'après elle, son métier l'obligeait à rester loin de là-bas, ce que Crash comprenait étant donné qu'il était dans le même cas. Il n'était pas souvent chez lui car son métier l'obligeait aussi à parcourir les royaumes, mais il vivait bien ainsi. De toute façon Crash était un furet qui aimait voyager et découvrir de nouvelles contrées était quelque chose de vraiment excitant pour lui.
Cependant il comprenait tout de même le mal du pays de la bongo.

"Unelma est un royaume charmant en effet, j'y passe parfois et je dois avouer que les paysages sont verdoyant et très agréables !"


Taona s'étonna alors sans surprise que Crash habite à Port Abandonné, ville réputé pour ses nombreuses catastrophes. En effet, peu de gens s'imagine que l'endroit est habitable et ils ont en partie raison étant donné que cette ville était toujours ravagée par les raz-de-marée et les tremblement de terre. Cependant, seuls ceux qui y vivent peuvent comprendre que la plupart des habitant son chaleureux et amicaux et que la ville de Port-Abandonnée forme un esprit de famille qui fait tout son charme. Crash connaissait la plupart des habitants et c'est d'ailleurs là qu'il a grandit et qu'il a fait les quatre cents coups lors de son enfance. Mais malgré tout, il ne peut pas cacher le fait que la vie reste dur à Port-Abandonné et que sa vie de bohème lui permet d'éviter bien des misères.

"A vrai dire, mon atelier qui me sert d'habitat y réside mais je n'y suis pas souvent. Mon métier implique de nombreux déplacement pour mes ventes et l'achats de mon matériel et les seules rares fois où je suis à mon atelier, c'est pour y travailler. Je n'ai donc pas vraiment de résidence stable en quelque sorte."


Et alors qu'il leva la tête de nouveau pour vérifier la direction, il s'arrêta net avant de lancer :

"Stop ! Ne bougez plus !"


Un serpent sortit alors d'un trou au sol et les contourna lentement. Crash ne pouvait pas dire d'ici si ce dernier était venimeux ou non mais il ne préférait pas prendre le risque de vérifier... Ils allaient donc devoir attendre que ce dernier passe son chemin, c'était plus prudent.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Danseuse sur une scène inconnue [PV Crash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagine Nation ::  :: ✧ Le Désert-
Sauter vers: